Accueil  >  Mimi m’a dit…
Flux RSS

Mimi m’a dit…

Le 24 avril 2009 à 09:05 par Olivier Bellamy

Mimi Mathy et Olivier Bellamy
J’ai connu Mimi Mathy dans un VVF à Seignosse-Plage dans les Landes où j’allais passer des vacances avec mon oncle et ma tante. Elle ne passait pas inaperçue, pas tant par sa taille que par son énergie débordante et sa générosité. Accaparé par le groupe des danses folkloriques animé par ma tante Martine et secrètement amoureux d’une participante locale de ces réjouissances chorégraphiques, j’ai assez peu côtoyé Mimi, mais elle était l’incontestable vedette du camp de Bombannes. 

Récemment, j’ai lu dans un magazine qu’elle aimait la musique classique et l’ai aussitôt invitée. Elle est venue avec son mari, le chef cuisinier Benoist Gérard, et son attaché de presse, le sympathique Jean-Jacques Vannier. Quand elle écoute la musique, Mimi est comme une enfant devant un château de sable. Les yeux brillants, le corps en mouvement, frappant des mains.

On était content de recevoir la personnalité préférée des Français (sondage du Parisien) dans les studios de Radio Classique. Les enfants du couple de concierges de l’immeuble où nous sommes installés attendaient dans le porche pour faire signer un autographe à l’Ange Gardien de leur coeur. En partant, Mimi m’a dit avec une simplicité charmante : “Merci de m’avoir fait confiance”.

Voici son programme :

-” The wedding processionnal” dans “La Mélodie du bonheur”( The sound of music”)…..musique de mon mariage…je pleure à chaque fois !!!!!!

“Je ne regrette rien” d’Edith Piaf

-       “La quête” de Jacques Brel

-”New York New York” “version Liza Minelli

“les 4 saisons “de Vivaldi « L’été » 3e  mvt (Carmignola)

-La “7eme de Beethoven”  et particulièrement le passage sur lequel danse Georges Don dans le film “les Uns et les Autres” de Claude Lelouch (2e ?)

- “Trisch Trach Polka” Strauss (Fricsay)

- La Toccata en ré mineur de Bach pour orgue

- “La gaité parisienne” d’Offenbach (Bernstein)

-L’”Agnus Déï ” du groupe vocal corse “I Muvrini et les 500 choristes”

-”Bohemian Raphsody” de Queen

-       “Think” d’Aretha Franklin dans les “Blues Brothers”

-” She” d’Elvis Costello dans le film “Coup de foudre à Notting Hill” (d’après la chanson d’Aznavour)

-        

-

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 3 commentaires pour cet article :

1 Françoise (40), le 24 avril 2009 à 14:38 :

Cher Olivier,
Selon mon programme TV, je ferais partie des 94 % de Français qui ne regardent pas “Josephine”. Cela étant dit, j’ai découvert, grâce à votre émission, une personne extrêmement attachante, gaie et gentille et dont le programme musical m’a absoluement ravie.
Par ailleurs, mercredi matin, j’ai entendu l’interview de Agnés Desarthe. Je ne me souviens pas si je l’ai déjà lue, mais je vais acheter “le remplaçant”. En l’entendant, je me suis dit qu’elle pourrait être une de vos invités … L’avez-vous prévue ? J’ai découvert qu’elle était une des filles “Naouri” … donc la belle soeur de notre chère Natalie !
Enfin, je reviens sur Stéphanie Janicot. Je vous avais dit que sa maman était une de nos amies - elle aussi très amateur de musique classique- . Très probablement que Stéphanie aussi. Qu’en pensez-vous ? Ne fait-elle pas partie de vos “amis” ?
Très amicalement.
Françoise à Sanguinet … dans les landes (mais plus au nord que Seignosse)

2 Françoise (40), le 24 avril 2009 à 16:59 :

“absolument” … bien sûr !

3 Camille, le 12 mai 2009 à 19:22 :

Bonsoir Olivier, j’ai écouté votre émission avec Mimi Mathy avec un réel bonheur. Quelle grande dame ! Quel optimisme ! Quelle leçon aussi pour tant de gens qui pleurent en regardant leur nombril ! Je ré-écoute ce 12 mai sur le site cette émission. Est-il possible de l’enregistrer, je voudrais l’envoyer à quelqu’un à qui tout ce qu’a dit Mimi ce soir-là pourrait faire du bien.


Donnez votre avis !






ombre