Accueil  >  Quels invités voudriez-vous entendre ?
Flux RSS

Quels invités voudriez-vous entendre ?

Le 25 septembre 2008 à 12:01 par Olivier Bellamy

Bon, ça va être un peu à vous de travailler ! Donnez-moi s’il vous plaît des idées d’invités dont vous aimeriez connaître les goûts musicaux sur l’antenne de Radio Classique. Un auditeur m’a fait part de son vif souhait d’entendre le programme d’Amélie Nothomb. C’est une très bonne idée : la demande est relancée chez son éditeur. Charlotte Thibault, ma charmante assistante, et Albina, une sympathique et efficace stagiaire, sont sur le pied de guerre!

Dans les prochains jours, vous pourrez entendre Frédéric Begbeider (qui parait-il aime bien l’émission), le journaliste sportif Pierre Menes, Laurent Baffie (qui a une oreille hallucinante, comme tous les comiques), Manu Dibango (qui a dit chez Jean-Luc Hess, qu’il adorait la musique classique : on en aura le coeur net !).

Le 22 octobre, je serai en direct à la FIAC (venez nous soutenir et nous donner le bonjour !). On cherche encore un plasticien mélomane… Les suggestions sont le bienvenu.

A bientôt ! 

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 27 commentaires pour cet article :

1 Fréchet, le 26 septembre 2008 à 19:56 :

Bonjour Olivier Bellamy et bravo pour votre émission que j’écoute très souvent sur le net. Deux noms aussitôt me viennent à l’esprit, mais peut-être les avez-vous déjà invités, j’aimerai beaucoup écouter Fabrice Luchinni et Isabelle Carré sur leur choix de musique.

2 Elizabeth le Saint-Thivet, le 28 septembre 2008 à 20:41 :

Et bien, cher Olivier Bellamy, puisque vous sollicitez l’aide des auditeurs, avec la courtoisie et l’attention qui vous caractérisent, voici une liste que je soumets à votre attention. Liste très éclectique (!) de quelques personnes dont les goûts musicaux seraient suceptibles de vous (et nous) intéresser et de nous surprendre ?
En effet, d’inviter Nathalie Nothomb est une excellente idée ! Et je suggèrerais aussi : Alain Rey (linguiste), Eric Orsenna (écrivain), Jean marie Lehn (prix Nobel de chimie), Christian Lacroix (couturier), Michel le bris (écrivain, journaliste), Patrick Blanc (jardinier plasticien), Kristin Soctt Thomas (actrice), Jean François Kahn (journaliste), Lambert Wilson (acteur), Dominique Lavanant (actrice), Denis Podalydès (metteur en scène), Titouan Lamazou (artiste peintre et navigateur), Michel Onfray (philosophe)…
dont le talent ou (et) la grande culture ne laissent pas indifférent. Je m’arrête là. Cette liste est non exhaustive.
Alors, de tout coeur avec vous, je vous souhaite bonne chance (sans oublier l’efficacité précieuse de Charlotte et Albina pour aller à la pêche de nouveaux invités !
Merci beacuoup, encore une fois, de ce partage musical quotidien.
E.le Saint Thivet

3 PELLAT, le 29 septembre 2008 à 13:50 :

Bonjour Olivier. J’écoute très souvent votre émission principalement en voiture, et il m’est venu une idée..un peu folle.
Je serais très heureux de composer mon programme et de venir le présenter avec vous. Pourquoi ne pas ouvrir votre antenne aux auditeurs que nous sommes, de temps en temps..?
J’attends impatiemment votre réponse..A ce soir.
D.Pellat. Paris.

4 Marie-Thérèse Remy, le 29 septembre 2008 à 21:36 :

Bonsoir, Olivier.C’est une banalité que de vous dire combien vos émissions sont appréciées,mais j’ose quand même le redire et vous en remercier. J’avoue avoir découvert ce soir, grâce à votre invité, la merveilleuse voix de Renata Scotto.Quelle remarquable retenue dans ses aiguës et quel art de la modulation…Si vous pouvez me préciser les références de l’enregistrement de cette Traviata, je serais ravie et vous en remercie. Je propose, comme “invitée classique”, Jacqueline de Romilly, cette grande dame si attachée à la culture en général, et qui malgré son âge avancé, sait encore passionner un auditoire.Je pense aussi à Marielle Norman et Patrice Fontanarosa, Hélène Mac Arthur,Philippe Claudel… A demain le plaisir de vous écouter.

5 catherine sanchez, le 30 septembre 2008 à 14:21 :

Faites nous connaitre les goûts musicaux de personnes atypiques, qui sortent un peu des sentiers battus… comme votre invité de lundi 29. Très intéressant et tellement différent de certaine langue de bois!!! Bravo!
Un plasticien mélomane, moi j’en connais un très très bien, mon mari…

6 Séverin Belleudy, le 30 septembre 2008 à 20:34 :

Cher Monsieur,
Voici quelques suggestions d’invités : Stéphane Hessel (ancien ambassadeur, rescapé d’Auchwitz, ancien émissaire à l’ONU, écrivain, poete). C’est un homme exceptionnel et délicieux qui apprend un poème par jour malgré ses 90 ans passés. Juliette Binoche est également une personne merveilleuse (elle est à Paris en novembre), Hugues Gall, Jacques Chirac.
Merci encore pour votre dynamisme. On vous admire.

7 Bernard C., le 30 septembre 2008 à 22:34 :

Cher Olivier,bonjour !
Toujours fidèle au rv de 18h30 j’ai été impressionné par la culture et la passion musicale de Romain SARDOU, et j’ai adoré l’émission avec Magali NOEL qui porte en elle de merveilleux souvenirs sans pour autant cultiver la nostalgie du passé.J’ai aussi découvert une Isabelle NANTY dont la
sensibilité et le côté mystique tranchait avec les rôles pêchus qu’elle incarne et qui montre bien qu’elle est une grande spécialiste des rôles de composition.
La musique est un révèlateur et vous êtes un formidable accoucheur de sentiments.Je remercie le directeur des programmes de Radio classique de nous avoir permis de vous écouter tous les jours.
Inviterez-vous Maurane magnifique voix et dont le papa était je crois musicien ? J’aimerais aussi beaucoup entendre la chanteuse Michèle BERNARD ainsi que le chanteur Jean GUIDONI et enfin l’écrivain Christine ANGOT…!!!
Bien à vous

8 Blandine T., le 30 septembre 2008 à 22:37 :

Vos émissions sont très agréables.
Puisque vous sollicitez les suggestions, je serais ravie d’entendre Sempé, Michèle Fitoussi, Alice Ferney.
Merci

9 Marie-Françoise, le 30 septembre 2008 à 22:48 :

Je me permets de vous proposer comme invité Alexandre ASTIER qui parmi ses multiples talents (réalisateur, acteur…) se définit comme musicien ! Mais peut-être y avez vous déjà pensé ! Merci pour votre réponse

10 Françoise Misslin, le 01 octobre 2008 à 14:18 :

Fabrice Luccini ? Quelle merveilleuse idée … Dans un tout autre registre (depuis que j’écoute Radio Classique, je ne supporte - presque - plus la variété), peut-être aussi Lara Fabian. Avec la voix qu’elle a, je l’imagine, en effet, aimer la musique classique. Encore bravo et merci pour votre émission. Et quelle belle idée de nous offrir ce cadeau journalier. Amicalement.

11 gibert sandrine, le 02 octobre 2008 à 10:30 :

coucou !
c’est encore moi, vous savez bien, je vous demandai récemment d’inviter Amélie Nothomb et je vois que l’idée vous a plue…tant mieux! mais par pitié ne réinvitez pas Lucchini comme le demande francoise ou l’auditeur de Fréchet ils n’auront qu’à rechercher dans les archives de l’émission! En effet j’attendai moi-même avec une impatience folle de connaitre le programme de Mr. Lucchini et quelle déception de se rendre compte qu’un tel artiste avec tant de talent scenique soit si peu mélomane, mais comme d’habitude il a fait son show très théatral!
Alors pour répondre à votre demande voici mes idées d’invitations à lancer:
Patrick Poivre D’Arvor, le Maire de Paris et pourquoi pas Carla Bruni Sarkozy, Nathalie Dessay n’aime-t-elle que les airs de coloratura ou Jordi Savall ne vit-il que pour la viole de gambe? et qu’en est-il de Mesdames Eve Ruggeri ou Claire Chazal que l’on entend régulièrement sur vos ondes mais qu’on aimerait découvrir plus intimement à travers leurs musiques préférées!
D’autre part l’idée de Mr Pellat de Paris m’a souvent faite réver mais il faut bien réaliser que Dieu Audimat ne fais pas de cadeau!
Encore toutes mes félicitations pour votre émission!
cordialement, sandrine (84).

12 Françoise à Sanguinet, le 02 octobre 2008 à 22:22 :

A GIBERT SANDRINE. Eh oui, Fabrice Luccini a déjà été invité. Je m’en suis souvenue après coup P

13 Françoise à Sanguinet, le 02 octobre 2008 à 22:24 :

… Par contre, en ce qui concerne Nathalie Dessay, PPDA ou Carla Bruni Sarkozy (je garde un excellent souvenir du passage de Cécilia ex Sarkozy; j’en serais également ravie. Delanoë ? Pour ma part, NON. Amitiés à tous.

14 sandrine, le 03 octobre 2008 à 09:48 :

MERCI Monsieur Bellamy de nous laisser la parole et de nous entendre …..une idée me vient tout à coup,elle va vous parître saugrenue mais pourquoi ne pas faire de vous-même votre propre “invité classique” où vous nous expliqueriez vos choix musicaux? Songez-y fortement!!!
Alors à ce soir pour écouter l’ adorable Renée Fleming !
sandrine (84)

15 Françoise à Sanguinet, le 03 octobre 2008 à 20:57 :

Bravo Sandrine ! Je trouve votre idée - non pas saugrenue - mais excellente … Alors, cher Olivier, prêt ? Amitiés à tous.

16 Emile Clairage, le 04 octobre 2008 à 10:29 :

Monsieur Bellamy,
votre obséquiosité appuyée est franchement gênante ! Elle touche à la bêtise, et m’indispose, et indispose aussi nombre de vos interlocuteurs. Vous ne vous en rendez pas compte ?

17 gibert sandrine, le 06 octobre 2008 à 15:07 :

à Emile Clairage,
Monsieur vous confondez politesse et obséquiosité mais vous-même vous ne devez pas la connaître cette chère politesse puisque vous déblatérez ainsi contre Monsieur Bellamy et puis si cela vous indispose tant vous n’avez qu’à ne pas écouter!!
sandrine (84)

18 Françoise à Sanguinet, le 06 octobre 2008 à 18:21 :

Le message de Monsieur Emile Clairage est, me semble-t-il, très déplacé et n’apporte rien qu’une réelle méchanceté … et une impolitesse évidente. Et si vous êtes entouré, Monsieur, d’”interlocuteurs indisposés”, je suis de l’avis de Sandrine, n’écoutez pas l’émission d’Olivier. Il est évident qu’on ne peut pas plaire à tout le monde … Amitiés à tous.

19 LAFON NICOLE, le 07 octobre 2008 à 00:48 :

J’essaie d’être toujours là pour vos émissions formidablement enrichissantes par la diversité de vos invités, leurs differents gôuts et cultures. Vous pouriez inviter Michel Pezet grand avocat pénaliste Marseillais,Conseiller Général dont la grande culture musicale et artistique est interessante.

20 Marie-Claire Tomi, le 07 octobre 2008 à 10:44 :

Bonjour Olivier,
La première fois que j’ai entendu votre émission, votre invitée était Coline Serreau…. et j’ai été enthousiasmée…
Je vous suggère d’inviter une merveilleuse chanteuse, à la voix et la personnalité magnifique : Véronique PESTEL. C’est une excellente musicienne (piano et guitare), elle écrit les textes et la musique de ses chansons, et c’est sublime !
J’ajoute qu’elle a fait des études de musique classique.
Si vous l’invitez un jour, j’aimerais bien être prévenue de façon à ne surtout pas rater cette émission !
Bien amicalement.
http://veronique.pestel.free.fr/

21 Anne Villemont, le 07 octobre 2008 à 15:15 :

Bravo pour votre emission qui nous permet de découvrir des personnalités sous un autre angle .Je vous propose d’inviter Bertrand Renard et Arielle Prat qui sont des mélomanes et chanteurs merveilleux leurs talents ne s’ arrêtent pas aux chiffres et aux lettres!…J’ai la chance de les écouter chanter souvent .J’espère que vous les inviterz prochainement.Merci encore pour votre émission .Bien amicalement.

22 Maurice Vaudaux, le 08 octobre 2008 à 17:19 :

je me lèche les babines depuis que je sais que vous allez recevoir Môssieur Baremboim, vivement ce soir!! et dans la série des suggestions je “cafterais” volontiers Jacques Weber et/ou Julien Guiomar qui m’ont fait découvrir quelques merveilles musicales, ce sont des fondus de musique et ils en parlent avec autant de talent et de passion que ce qu’ils savent mettre dans leur profession. Bonnes émissions futures et encore merci, même si cela paraîtra “obséquieux” à certains (n’est-ce pas Emile?).
Fidèlement et amicalement.

23 Françoise à Sanguinet, le 08 octobre 2008 à 19:09 :

Je suis à l’écoute … et quelle merveilleuse soirée ! On a l’impression que le pliano est dans notre salon. Merci Monsieur Baremboim. Merci cher Olivier. Des soirées comme celle-là, nous en redemandons. Amicalement.

24 ysé, le 08 octobre 2008 à 21:08 :

bravissimo!

quelques idées d’invités:
MICKAEL LONSDALE
SYLVAIN TESSON
OLIVIER LEXA
OLIVIER PY
FRANCOIS XAVIER DEMAISON
PATRICK DE CAROLIS
LOUIS GARREL

a presto!

25 Pierre-Yves Dremière, le 08 novembre 2008 à 12:14 :

Bonjour Olivier. Je découvre votre invitation à suggestions dans les archives de votre émission.
Je partagerais volontiers avec vos auditeurs le plaisir de vous écouter dialoguer avec Hector Bianciotti, mélomane aussi distingué qu’il l’est comme écrivain.
Bravo et merci pour vos émissions! Très cordialement.

26 Déalet, le 08 novembre 2008 à 23:25 :

je pencherai pour christine Albanel…histoire de savoir si elle est cultivé jusqu’au bout!ce serait drole,non?
merci pour tout!
pierre

27 Martine, le 21 février 2012 à 20:58 :

Bonjour. Pourquoi ne pas inviter Pascal Godart , formidable pianiste et pédagogue hors pair . En plus , son talent n’a d’égal que sa profonde modestie et sa grande sympathie .
Bravo et merci pour votre emission que j’écoute avec grand plaisir !


Donnez votre avis !






ombre