Accueil  >  Lettre à Roselyne Bachelot
Flux RSS

Lettre à Roselyne Bachelot

Le 27 mars 2019 à 23:48 par Olivier Bellamy

bachelot-blog.jpg

Chère Roselyne Bachelot,
Etre dans un groupe de bonnets rouges en Bretagne ou de gilets jaunes à Toulouse, ce n’est pas très extraordinaire. Défendre les migrants à Clermont-Ferrand et s’en défendre à Calais, c’est compréhensible. S’inquiéter des marées noires à Brest ou de la disparition des abeilles à Grasse, sauvegarder les châteaux dans la Loire ou promouvoir le vin dans le bordelais ne témoigne ni d’une originalité foncière ni d’un courage démentiel.
Mais avoir défendu le mariage homosexuel ainsi que l’adoption par les couples de même sexe quand on était députée du Maine et Loire sous étiquette RPR face à des collègues pour le moins hostiles, avoir été féministe au pays des machos, et chanter l’opéra en conseil des minitres, voilà une attitude qui vous a valu à juste titre l’admiration de vos adversaires politiques et qui a fait dire ici ou là : « Roselyne, elle en a ! »
Certains se sont demandés pourquoi vous n’étiez pas de gauche, d’autres pourquoi vous portiez des tailleurs rose bonbon et pas des treillis militaires et une casquette sur des cheveux rasés.
Ça s’appelle penser librement, ne pas se définir en fonction du troupeau ou d’un cliché, mais de sa conscience et de sa sensibilité. C’est en vertu de ce principe que certains de nos concitoyens ont su dire non aux heures sombres de notre pays. Alors, chère Roselyne, comme disent les jeunes : respect !

Programme :
Pour les madeleines :
Kerfank 1870 par Tri Yann et
Vainement ma bien aimée Le roi d’Ys Lalo

Pour 2 titres :
la Servante maîtresse de Pergolese  Stizosso mio stizosso et
un Américain à Paris de Gerschwin la première partie avec les Klaxons

Bizet : « Oui, c’est elle, c’est la déesse… »

Lien permanent | Rétrolien

Il y a un commentaire pour cet article :

1 Michel TAQUET, le 08 avril 2019 à 18:33 :

Bonsoir,
Moi je me demande tout simplement pourquoi elle n’était pas d’un parti centriste. Les vertus humanistes ne sont pas la qualité exclusive des socialistes. En tout cas Roselyne Bachelot est une personne qui gagne a être connue. Pas étonnant que les médias se l’arrachent pour animer et relever le niveau de certaines émissions.


Donnez votre avis !






ombre