Accueil  >  Lettre à Michèle Laroque
Flux RSS

Lettre à Michèle Laroque

Le 06 février 2019 à 01:04 par Olivier Bellamy

Chère Michèle Laroque,
Comme votre nom vous va bien. Il y a d’abord « Michèle, ma belle » sont des mots qui vont très bien ensemble. La chanson des Beatles semble avoir été écrite pour vous. Paul Mc Cartney l’a chantée à la Maison Blanche pour Michele Obama, mais je suis sûr qu’on a dû vous la chanter au moins à tous vos anniversaires.
Ensuite il y a Laroque. Peut-être La Roque d’Anthéron qui sous-entendrait une appétence pour le piano. Et Laroque parce que vous semblez forte comme un roc. « Un pic, un cap… vous connaissez vos classiques »
Cette force vous la tenez peut-être de vos racines niçoises. Nice qui a montré sa capacité à se relever de la tragédie.
Cette force vous vient peut-être aussi de votre mère qui a su quitter son pays, la Roumanie, pour fuir la dictature.
Cette force, elle vous vient surtout d’un terrible accident de voiture qui a décidé de votre vocation. Quand on a vu, comme vous, que la vie ne tenait qu’à un fil, on décide d’aimer la vie, on est insubmersible, et on partage cette joie de l’instant présent avec les autres. Grâce au rire. Pas d’un rire grossier, d’un rire qui abaisse ou d’un ricanement qui se moque, non, d’un rire qui chante et qui enchante le monde.
De ce rire qui est le propre de l’homme et qui est un cadeau des anges, vous qui avez appris la comédie tout près de la baie des anges. Et lorsqu’on le voit inonder votre visage, ce rire, on a envie de lui dire : « S’il te plaît, encore un instant. »

Programme :
le 3ème mouvement de la symphonie 1 de Mahler
- la 2e rapsodie hongroise de Liszt

Creep de Radiohead
She’s a rainbow des Stones

Portrait : Requiem de Mozart “Kyrie”

Lien permanent | Rétrolien

Il y a un commentaire pour cet article :

1 TAQUET, le 06 février 2019 à 20:46 :

une faute d’orthographe mon cher Olivier!
PM l’a chanté(e)


Donnez votre avis !






ombre