Accueil  >  Lettre à François Vincentelli
Flux RSS

Lettre à François Vincentelli

Le 31 janvier 2019 à 00:19 par Olivier Bellamy

francois-vincentelli-blog.jpg

Cher François Vincentelli,
Acteur belge d’origine corse, vous êtes déjà un cas et une double promesse. Réunir le charme méditerranéen avec le mystère et la fantaisie du pays de Magritte, le personnage vit déjà. Peut-être la difficulté pour vous a été d’échapper au négatif de ce double cliché : c’est-à-dire garçon fainéant et benêt.
Vous avez commencé dans la case beau ténébreux. Idéal pour les rôles d’amants chez Sacha Guitry. Mais le danger c’est de commencer jeune et sexy pour finir vieux beau. Une carrière à la Paul Guers.
Alors la télévision a pimenté un peu votre parcours. Vous vous êtes retrouvé esclave sexuel, don juan bisexuel, fantasme metrosexuel. Le danger c’était de finir à la page des sous-vêtements du catalogue de la Redoute.
Alors il a fallu travailler, pas facile pour un Corse, et aller vite, pas facile pour un Belge.
Ce qui devait arriver arriva, vous vous êtes retrouvé star du porno alias Roy La Poutre. C’est à dire que vous avez fait le chemin à l’envers, puisque c’est parfois par là qu’on commence quand la nature vous a doté d’un certain bagage.
Aujourd’hui vous triomphez au théâtre et à la télévision preuve que vous avez plus d’un tour dans votre sac et qu’à la question « La bourse ou la vie » vous avez choisi… le théâtre !

Programme :
CLASSIQUES
Le canon de Pachelbel
Et le boléro de Ravel

CHANSONS
Lou Reed / Perfecr Day
A Filetta / Sumiglia

Portrait
Vivaldi “La tempesta di mare” 1er mvt par Brüggen

Lien permanent | Rétrolien

Soyez le premier à commenter cet article.


Donnez votre avis !






ombre