Accueil  >  Lettre à Sylvie Rocard
Flux RSS

Lettre à Sylvie Rocard

Le 29 novembre 2018 à 01:07 par Olivier Bellamy

sylvie-rocard.jpg

Chère Sylvie Rocard,

Vous portez un nom qui ne vous vient ni du sang ni du sol, mais de l’amour. C’est un nom glorieux, un nom sérieux, mais surtout un nom propre, très propre. Car Michel Rocard fut l’honneur de la gauche et servit la France de toute son intelligence, avec honnêteté et cœur. Des qualités qui l’empêchèrent sans doute de briguer la magistrature suprême, car notre Marianne préfère souvent le talent et la ruse à l’excellence et la vertu.
Honneur de la gauche, il le fut par ses valeurs héritées d’un père scientifique et d’une mère institutrice, des valeurs protestantes et humanistes. Serviteur de la France et d’une vision civilisée du monde, il le fut jusqu’à son dernier souffle.
Vous avez eu la chance de connaître un tel homme. Mais lui aussi après été si souvent trahi, blessé, oublié a eu la chance de trouver sérénité et chaleur parmi vos chiens perdus et vos chats recueillis dont il disait avec humour être l’un d’entre eux.
Vous nous faites découvrir un être sensible, secret, en nous donnant l’occasion ce soir de lui exprimer gratitude et fidélité à sa mémoire.

Programme :
Minkus : La Bayadère
- Rhapsodie sur un thème de Paganini, Rachmaninov
- Je reviens de te chercher de Gilbert Bécaud
- Chants du peule Couse de Feli
http://arritti.corsica/cultura/canta-u-populu-corsu-e-feli-single-et-tournee-commune/

Portrait : Carnaval de Schumann

Lien permanent | Rétrolien

Soyez le premier à commenter cet article.


Donnez votre avis !






ombre