Accueil  >  Lettre à Sofia Essaïdi
Flux RSS

Lettre à Sofia Essaïdi

Le 24 novembre 2018 à 10:49 par Olivier Bellamy

sofia-e-blog-ob.jpg

Chère Sofia Essaïdi,
Vous êtes née à Casablanca qui n’est pas une destination de vacances mais la capitale économique du Maroc. Qui sait si votre destin ne s’est pas forgé quarante ans avant votre naissance quand le film Casablanca a reçu un oscar et qui sait si vous ne vous êtes pas identifiée au personnage de Lisa, prise entre ses rêves et la réalité, si belle dans les yeux d’Humphrey Bogart, et s’envolant finalement pour rejoindre la France Libre.
N’avez-vous pas murmuré « Play it again Sam » quand vous avez travaillé d’arrache-pied dans l’ombre puis à la Star Academy pour gagner votre place au soleil.
Ne vous-êtes pas souvenu de la détermination d’Ingrid Bergman exilée à Hollywood quand vous êtes devenue pour la majorité des Français la petite Aïcha rêvant d’échapper à sa cité pour conquérir la ville Lumière.
Vous n’avez ni oublié vos racines orientales ni vos aspirations à la gloire quand vous avez incarné la reine Cléopâtre au palais des sports.
Et tout s’est retrouvé d’un coup d’un seul dans la comédie musicale Chicago, l’un des sommets du genre, où vous avez pu faire résonner toutes les cordes de votre arc : la comédie, le drame, la danse, la musique, le cabaret, le glamour, le charme.
De Casablanca à Chicago, quel chemin parcouru, Sofia Essaidi, mais l’on peut dire comme la formule consacrée que c’est parce que vous le valez bien.

Programme :
Classiques :

https://m.youtube.com/watch?v=XMbvcp480Y4

https://m.youtube.com/watch?v=9E6b3swbnWg

Madeleines :

Léo Ferré : Avec le temps

Diana Krall : Almost Blue

Portrait :
https://www.youtube.com/watch?v=moOamKxW844

Lien permanent | Rétrolien

Soyez le premier à commenter cet article.


Donnez votre avis !






ombre