Accueil  >  Lettre à Maria Doyle
Flux RSS

Lettre à Maria Doyle

Le 02 novembre 2018 à 00:07 par Olivier Bellamy

maria-doyle-pc.jpg

Chère Maria Doyle,

Dans votre livre, il y a dix livres. L’histoire d’une petite Irlandaise catholique qui a grandi à la frontière de l’Irlande du nord et qui a subi la pauvreté et la dureté des Anglais. Il y a aussi l’histoire d’une petite fille née de l’amour, en dehors du mariage, qui ne connaît pas son père espagnol. L’histoire d’une petite fille qui devient aveugle à neuf ans et qui affronte son destin avec courage. L’histoire d’une petite fille qui a reçu un don de Dieu, sa voix. L’histoire d’une jeune fille qui va poursuivre son rêve aux Etats-Unis et croiser tous les requins du show biz. L’histoire d’une vedette de l’Eurovision.
L’histoire d’une femme qui rencontre l’amour. L’histoire d’une Britannique qui s’installe en France.
Mais aussi une histoire de courage, de solidarité dans la misère. Une incroyable histoire de foi en la vie, d’énergie, d’optimisme. Vous ne baissez jamais les bras, vous ne perdez jamais le sourire, vous êtes, chère Maria Doyle, un hymne à l’amour à vous toute seule. Le ciel bleu sur vous peut bien s’effondrer et la terre peut bien s’écrouler, vous continuerez de chanter et d’aimer.
Programme :
1. The loveliest night of the year - Mario Lanza - https://www.youtube.com/watch?v=0VeiwX5wVtw

2. Over the Rainbow - Judy Garland - https://www.youtube.com/watch?v=1HRa4X07jdE

3. Ave Maria de Gounod

4. Concerto pour piano n°3 de L.V. Beethoven (version de mon fils gagnant du concours de piano de l’École Polytechnique en 2016, de préférence dernier mouvement à la fin de l’oeuvre car c’est au moment où je me vois encore sauter de joie pour applaudir) - https://www.youtube.com/watch?v=kB1Yp2Pavys

Portrait

Louis Vierne : Berceuse

Mystère :

https://www.youtube.com/watch?v=00l5ONuzzvw

Lien permanent | Rétrolien

Soyez le premier à commenter cet article.


Donnez votre avis !






ombre