Accueil  >  Lettre à Laurent Seksik
Flux RSS

Lettre à Laurent Seksik

Le 04 octobre 2018 à 22:52 par Olivier Bellamy

seksik-blog.jpg

Cher Laurent Seksik,
Qu’est-ce qu’un écrivain ? Est-ce un fils qui obéit à son père ou qui répond aux injonctions de l’immortalité ? Est-ce quelqu’un qui veut traverser les apparences et voir ce qu’il y a de l’autre côté du miroir ? Est-ce quelqu’un qui ne se contente pas de vivre mais qui veut entrer les yeux ouverts dans le royaume des morts pour parler un langage de vérité ? Est-ce quelqu’un qui donne sa vie à quelque chose qui en vaille la peine et qui le dépasse ?
Est-ce quelqu’un qui est obsédé par la fuite du temps, par la disparition des choses et qui bâtit des tombeaux avec des mots comme d’autres prennent des photos ? Est-ce quelqu’un qui s’efforce de donner sens et beauté à ce qui vit et ce qui meurt ? Quelqu’un qui écrit ses propres évangiles, ses propres légendes pour éclairer le monde ? Est-ce quelqu’un qui simplement veut créer du lien, comme disait Saint-Exupéry. Créer du lien entre les hommes, entre les vivants et les morts, entre le ciel et la terre ?
Ce sont toutes ces questions qui flottent entre nous ce soir, ces questions auxquelles il n’y a peut-être pas de réponse et qui vont faire naître à nouveaux d’autres questions. Car poser une question est peut-être le meilleur moyen de répondre à une question qu’on vous pose.
Programme :
Ravel: Pavane pour une infante défunte (version pour orchestre).

Nocturne op 72 n 1 Chopin

Autumn leaves Interprétation Bill Evans.

Sinatra: Fly me to the moon.

Portrait

Schlomo de Bloch

Lien permanent | Rétrolien

Soyez le premier à commenter cet article.


Donnez votre avis !






ombre