Accueil  >  Sheila, elle est un soleil
Flux RSS

Sheila, elle est un soleil

Le 24 décembre 2013 à 18:51 par Olivier Bellamy

231213-sheila2.JPG

Un soleil qui a connu ses éclipses, ses nuages noirs et menaçants, mais la “Petite fille de français moyens” brille toujours d’un (tempérament de) feu généreux qui donne de l’énergie à ceux qui la suivent et qui réchauffe le coeur de ceux qui l’aiment.
Cinquante ans et des poussières de refrains entraînants, de chansons populaires qu’on sifflote et qui ont marqué plusieurs générations. Sheila est toujours là quand tant d’autres ont disparu.

Voici son programme :

- Grapelli et Django : Minor Swing
- Vivaldi : Les Quatre saisons, L’Hiver
- Chopin : Nocturnes op. 9

- Israel Kamakawiwo : “Over the rainbow”
- Georges Brassens : “Brave Margot”
- Gilbert Bécaud : “L’Absence d’un ami”

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 5 commentaires pour cet article :

1 Geneviève, le 29 décembre 2013 à 18:06 :

Les neurones embrumés par un coup de froid, la plume un peu rouillée, hésitante sans doute,le coeur est là toutefois, avec des mots simples mais vrais. La vie est courte,les belles choses rares…de fait précieuses, à cultiver, à dire même et surtout lorsqu’elles ne font pas la une des journaux,mais celle de nos coeurs, de nos esprits, de l’humanité qui est en chacun de nous, de l’amour de la musique qui nous réunit chaque soir, à la même heure, depuis quelques années déjà.
En cette période de Noêl et de Nouvel An à venir, fête de la Paix, de la Fraternité, du Pardon, de la Réconciliation et de la Joie, je veux souhaiter le meilleur pour chacune et chacun et en ce jour particulièrement un très très bon anniversaire à Olivier Bellamy, à l’animateur, à l’écrivain bien sûr mais surtout à Olivier.Avec toute mon amitié. Je vous embrasse. Geneviève

2 Nelly, le 30 décembre 2013 à 21:36 :

Sheila m’a émue. Et puis, qui n’a pas chanté, dansé joyeusement sur ses chansons? J’ai beaucoup aimé; et réentendre les airs familliers me rappellent des périodes, des lieux de vie, des évènements comme beaucoup de chansons populaires, comme les musiques classiques de mon enfance, puis de mon adolescence, de ma vie.Merci Sheila et que cette année qui va commencer amorce une réconciliation pour votre bonheur.
Hier Olivier c’était votre anniversaire et
je n’ai pas oublié. Soyez présents longtemps pour nous faire découvrir ou redécouvrir, invités et musiques.Je serai (nous serons) présente autant que possible pour vous écouter.
Et que votre blog s’anime encore plus.
Belle fin d’année à vous, à tous et à l’année prochaine.
Nelly

3 Itié, le 01 janvier 2014 à 11:31 :

Meilleurs vœux aux internautes de ce blog , en premier à notre cher Olivier grâce auquel j’ai pu me régaler de l’émission consacrée à Michel Bouquet .

4 Geneviève, le 01 janvier 2014 à 20:16 :

“Merveilleuse nouvelle année à toutes et à tous !
Que vous puissiez trouver la paix intérieure, vous aimer, vous tirer vers le haut et oser plus et mieux ! Vous méritez le succès, personne ne naît avec une prédisposition à l’échec !
2014 sera votre année !!!” Bisous

5 Nelly, le 01 janvier 2014 à 22:29 :

A vous Olivier et à vous tous qui passez je souhaite aussi une très belle et douce année. Et puissions-nous encore et encore écouter, exprimer partager.


Donnez votre avis !






ombre