Accueil  >  Philippe Geluck, Dieu est vieux, certes, mais il est par minou
Flux RSS

Philippe Geluck, Dieu est vieux, certes, mais il est par minou

Le 17 décembre 2013 à 09:27 par Olivier Bellamy

161213-philippe-geluck2.JPG

Bon, si Dieu a dit à Philippe Geluck qu’il aimait bien Jean-Sébastien Bach et votre serviteur (dans cet ordre, quand même), il n’y aucune raison de douter de sa parole.
J’avoue pourtant avoir été effleuré d’un doute à la lecture de sa Bible selon le Chat. Cela me paraissait peu crédible qu’il soit allé voir un humoriste belge, certes talentueux, mais fils de communistes, certes repenti, mais belge, cela dit sans propos discriminatoire pour nos voisins du nord. Il y a quand même suffisamment d’évêques et de prêtres non inquiétés par la justice des hommes (encore que la justice des hommes doit compter pour bien peu là-haut) et même en respectant la voie hiérarchique : le pape François qui, bien qu’il ne soit pas romain de souche, est quand même le représentant de Saint-Pierre sur terre.
Et bien j’avoue que ce doute est tombé d’un coup d’un seul quand notre frère Philippe m’a fait cette confidence et cela pour des raisons très objectives. Si ce n’est pas une preuve de l’existence de Dieu ça, je ne sais pas ce qu’il vous faut ! C’est à désespérer Nazareth !

Voici son programme :

Les madeleines :
- Le chant des partisans russes
- Mozart : La Flûte Enchantée
- Mozart : Concerto pour clarinette, Adagio

- Chostakovich : Valse Jazz
- Bach : Sonate BWV 1027, Adagio
- Chopin : Nocturne op 9 – I en si bémol mineur
- Lambarena, Bach to Africa : Lasset Uns nicht Zerteilen (2e titre du CD)

Lien permanent | Rétrolien

Il y a un commentaire pour cet article :

1 Itié, le 17 décembre 2013 à 17:52 :

Emission amusante et musicale inattendue .
Sur le Huffpost , j’ai découvert le débat sur une future loi concernant l’enseignement de la musique , pourquoi vouloir changer une organisation qui fonctionne bien ? Quel dommage ce serait de voir diminuer le nombre d’excellents musicien que les conservatoires forment , et les master-classes etc … quelle idée bizarre !


Donnez votre avis !






ombre