Accueil  >  Renaud Capuçon, à nouveau papa
Flux RSS

Renaud Capuçon, à nouveau papa

Le 27 mars 2013 à 10:31 par Olivier Bellamy

Il n’en menait pas large. Très ému avant la naissance du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence. Arpentant le hall du Grand Théâtre de Provence tel un père imminent dans les couloirs de la maternité. Quand on joue, tout ou presque repose sur vos épaules. Mais quand on compose un programme, quand on rassemble une équipe de talents phénoménaux, quand on conçoit un événement, plus rien ne dépend de vous. Il faut simplement attendre et prier que tout se passe bien. Et tout s’est merveilleusement déroulé. Le bébé est superbe et a poussé son premier cri grâce à Jean-Sébastien Bach (qui n’en était pas à son premier rejeton), à des chanteurs exceptionnels et Laurence Equilbey en sage femme de haut vol. Longue vie au Festival de Pâques à Aix-en-Provence !
Voici son programme :

3 madeleines:
Grumiaux dans le 5eme concerto de Mozart avec C’Davis(mvt lent),

schubert trio op99 stern/istomin/rose,

Mozart messe en ut

Extraits

Schumann Concerto mvt lent Kremer/Orch de chambre d’europe Harnoncourt teldec

Strauss alpen symphonie par Gustav Mahker Jugend Orchester +F.Welzer Most emi

Schubert sonate d 960(final) Radu Lupu decca

Paganini Caprices n24 par James Ehnes

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 3 commentaires pour cet article :

1 COURTAUT.Monique, le 27 mars 2013 à 14:38 :

Chic ,à nouveau quelqu’un qui peut parler de musique ,et comment !Même après minuit ,on ne décroche pas .
J’avoue que les people qui viennent promouvoir leur prose ou leur spectacle me lassent , comme leur passage en fin de journal télévisé!!
Ah ,la Messe en ut mineur de Mozart,je pourrais l’écouter en boucle.Au concert ,lorsqu’arrive le Sanctus ,j’ai une pointe de tristesse,on approche de la fin;c’est souvent le cas dans les oeuvres que je connais bien,lorsqu’elles sont remarquablement jouées,le petit pincement au coeur avant le clap de fin .
On peut imaginer l’émotion de R.C.en écoutant “son” Guarnerius joué par Isaac Stern .
Lorsque je veux écouter Saint -Jean ,je sors de ma discothèque les versions de Michel Corboz…ne cherchez plus à me joindre…

2 HOLDRINET, le 27 mars 2013 à 15:21 :

Bien heureuse de vous lire, Monique.
Autant dire que je partage totalement votre avis.
Les promos des people lassent bon nombre d’entre nous. Le blog en témoigne.

Pour la messe en UT,un joyau que nous avons travaillé il y a deux ans et chanté à St Roch. Et je l’écoute toujours avec autant d’émotion. Avec une autre écoute, parce que travaillée sur de longs mois, mais ce qui ne gâche rien.
St Jean je l’ai aussi avec M.Corboz à la direction. C’est celle que je préfère.
Comme c’est bon de pouvoir partager Merci Monique.

3 Roberto Livadiotti, le 27 mars 2013 à 17:53 :

Je suis d’accord avec vous,Monique et Claudette,on s’attendait d’ailleurs à ce qu’une émission avec R.Capuçon soit passionnante,mais si j’aime les Messes de Mozart et ses Concertos pour piano,ses dernières Symphonies et ses Opéras,je n’aime pas ses Concertos pour violon que je trouve un peu mièvres. J’aurais préféré un Concerto pour violon de Beethoven,Mendelssohn ou Brahms.


Donnez votre avis !






ombre