Accueil  >  Général Georgelin, service cinq étoiles
Flux RSS

Général Georgelin, service cinq étoiles

Le 08 juillet 2012 à 14:56 par Olivier Bellamy

07-05-2012-general-georgelin.JPG

Selon Georges Clémenceau, “la guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires”. Et pourtant, de nombreux chefs d’Etat belliqueux auraient été bien inspirés d’écouter les conseils de leurs chefs d’état major. Si l’on songe à Napoléon III et la calamiteuse guerre de 1870. Ou, à l’inverse, le pacifisme aveugle et borné des politiques et de l’opinion qui ont respiré après les accords de Munich…
Même si cela n’est plus de mode, n’oublions jamais tous ceux qui ont donné leur sang pour que nous puissions vivre libres et en paix.
Voici le programme de Jean-Louis Georgelin :

-Les frères Jacques, La pince à linge
-Schubert, La truite
-JS Bach, Choral pour orgue BWV 659, Nun kommt der Heiden Heiland (il tient à la version pour orgue)

-JS Bach, Messe en si, Kyrie
-Beethoven, Symphonie héroïque – 1er mvt
-Tchaïkovski, Manfred symphonie

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 8 commentaires pour cet article :

1 Roberto Livadiotti, le 08 juillet 2012 à 18:18 :

C’était appréciable comme programme,sauf “La pince à linge”.L’Histoire de Manfred est un beau sujet pour inspirer les compositeurs romantiques, mais là encore,j’aurais préféré écouter le “Manfred” de Schumann à celui de Tchaikowsk

2 Sandrine, le 08 juillet 2012 à 22:17 :

Merci à Dominique Visse de nous avoir fait partager avec simplicité son érudition. A la fois fantasque et profond, il m’a semblé avoir une belle intelligence de vie. On guettera son prochain disque.

3 Sandrine, le 08 juillet 2012 à 22:21 :

Oups ! Je vous demande pardon Général, je n’ai pas pu écouter votre émission et n’ai pas posté mon message au bon endroit. J’ai sans doute été (agréablement !) désorientée d’écouter PC un dimanche soir. Merci à Radio Classique et Olivier de nous faire partager ainsi le festival d’Aix.

4 HOLDRINET, le 09 juillet 2012 à 10:05 :

Je n’ai pu écouter Dominique Visse et j’aimerais pouvoir le faire. Merci radio classique de nous en donner la possibilité le plus vite possible.

5 Patrick Delaunay, le 09 juillet 2012 à 12:55 :

Le général et moi avons en commun au moins Beethov.
Sans doute aussi “La charge héroïque”, film de John Ford où justement il n’y a pas de charge (ni décharge), mais de l’héroïsme.
Je ne doute pas qu’Olivier reçoive un jour la légion d’honneur, étant bienfaiteur de l’humanité et homme de cœur, mordicus.
Bienfait.

6 reneau rené, le 09 juillet 2012 à 14:12 :

J’ai apprécié les qualités humaines du général Georgelin lors de mon service militaire au 9ème RCP (72-73), et récemment lors de ses 2 interventions à Bibliothèque Médicis, je serais très honoré de le rencontrer.

7 Nelly, le 10 juillet 2012 à 13:10 :

Tous mes respects Général car j’ai fort apprécié votre Passion Classique, votre culture et vos choix musicaux.

8 Nelly, le 10 juillet 2012 à 13:43 :

Mais pourquoi Poutine???


Donnez votre avis !






ombre