Accueil  >  Sarah Nemtanu, une soliste époustouflante
Flux RSS

Sarah Nemtanu, une soliste époustouflante

Le 04 juillet 2012 à 15:09 par Olivier Bellamy

 07-03-2012-sarah-nemtanu.JPG

Premier violon solo de l’Orchestre national de France à vingt ans ! Cela suffirait presque à faire entrer Sarah Nemtanu dans l’histoire. Son interprétation inspirée du Concerto pour violon de Tchaïkovski dans le film Le Concert de Radu Mihaïleanu, ainsi qu’à la salle Pleyel pour les Elections Classiques de Radio Classique nous ont conquis. A écouter d’urgence cet été au Festival de musique classique de Ramatuelle (le 20 juillet).
Voici son programme :

Richard Strauss: 4derniers lieder (le dernier Im Abendrot) Jessye Norman
C Debussy: Prélude à l’après-midi d’un faune
J. Brahms, mouvement lent (3ème) du quatuor avec piano op 25 (Gilels-Amadeus)

Pour les 3 madeleines:

Michael Jackson “Ben” (chanson qu’il chante à l’âge de 14 ans environ)
Gerard poulet dans Bach, Sicilienne de la 1ère sonate pour violon seul en sol mineur
Roby Lakatos , grand violoniste hongrois de musique tzigane dans un morceau roumain qui s’appelle “l’alouette” chez DG.

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 2 commentaires pour cet article :

1 Lily, le 04 juillet 2012 à 17:32 :

Sarah Nemtanu c’est une superbe musicienne, vibrante et passionnée, qu’elle joue en soliste ou en 1er violon d’orchestre.
Je me souviens d’un soir d’avril, j’étais au concert d’Anne-Sophie Mutter avec l’Orchestre National de France dirigé par Kurt Masur (juste avant sa chute), ce dernier très fatigué et affaibli par sa maladie de Parkinson avait peine à se mouvoir et à tourner les pages de la partition du concerto de Dvorak, et j’ai vu alors Sarah Nemtanu, premier violon solo, se tourner vers l’orchestre, battre la mesure avec son archet lorsqu’elle ne jouait pas, donner les départs avec de grands mouvements de nuque et de dos, aidant le vieux maestro avec coeur et efficacité .Et à la fin du morceau, elle a eu droit à l’accolade et à la bise très affectueuse d’AS Mutter, toujours au firmament.

2 marie-alsace, le 11 juillet 2012 à 22:49 :

C’est aussi pour cela que l’on aime aller les écouter en concert, pour partager toutes leurs émotions, témoignage émouvant Lily.


Donnez votre avis !






ombre