Accueil  >  Amanda Sthers, adepte de la résilience
Flux RSS

Amanda Sthers, adepte de la résilience

Le 28 mai 2012 à 09:17 par Olivier Bellamy

 05-25-2012-amanda-sthers.JPG

C’est fou le nombre de livres qui tournent autour de la mort et de la résilience (merci Boris Cyrulnik) depuis quelque temps.
Le talent d’Amanda Sthers lui permet cependant d’éviter bon nombre de clichés en la matière. Et puis les secrets de famille (un suicide nié…) sont une source intarissable d’introspection romanesque. Belle femme, intelligente, la compagne de Sinclair (reçu l’année dernière à Passion Classique), mère de deux enfants avec Patrick Bruel, auteur de sept romans, d’un film et d’une pièce de théâtre (Le vieux juif Blonde) très remarquée est une invitée agréable et pleine de charme, même si sa vision de la littérature et de la musique paraîtra un peu convenue à certains.
Voici son programme :

Schubert la jeune fille et la mort
O fortuna de Carl Orff
Sonate au clair de lune de Beethoven

3 madeleines

A wither shade of pale Procol Harum
Singing in the rain
Join the family business (Mel Brooks Young frankenstein)

Lien permanent | Rétrolien

Il y a un commentaire pour cet article :

1 association Carl Orff France, le 14 octobre 2012 à 17:26 :

Carmina Burana est l’œuvre classique la plus jouée au monde. Elle a été écrite à l’origine avec un volet scénique, comme la plupart de ses autres compositions de Carl Orff. Il est regrettable qu’en France, cette œuvre maîtresse ne soit interprétée presque uniquement que sous sa forme pour chœur et orchestre ou dans sa version pour choeur, deux pianos et percussions.
Carl Orff est aussi à l’origine d’une pédagogie musicale active le «Orff-Schulwerk» que l’on pourrait traduire « l’atelier scolaire » mais plus connu sous le vocable «méthode Orff» ou «pédagogie musicale Orff». Le «Orff-Schulwerk» est une référence dans le monde entier dans le domaine de l’enseignement de la musique.
Pour en savoir plus sur Carl ORFF, son œuvre pédagogique et musicale :
http://www.orff.fr


Donnez votre avis !






ombre