Accueil  >  Ophélie Gaillard, violoncelliste et vigilante
Flux RSS

Ophélie Gaillard, violoncelliste et vigilante

Le 12 avril 2012 à 09:23 par Olivier Bellamy

 04-11-2012-ophelie-gaillard.JPG

A l’heure où la crise économique révèle une crise politique, sociale, humaine, spirituelle qui frappe les plus fragiles, bien jouer du violoncelle dans une luxueuse tour d’ivoire ne suffit plus. Ophélie Gaillard l’a bien compris et, armée de ses deux violoncelles (un sur le dos, le Goffriler monté avec des cordes en boyau pour le répertoire baroque, et un dans la main droite, un instrument français monté avec des cordes en métal pour le reste) ce petit bout de jeune femme aux bras d’acier paye de sa personne dans des centres culturels et des école de la Seine Saint-Denis (93). Pour que “les loups n’entrent pas dans Paris (magnifique chanson de Serge Reggiani), il suffit pour cela d’un peu de courage, d’imagination et de fraternité. Ce qui ne l’empêche pas de jouer aussi dans les grandes salles et les festivals prestigieux. Tout ne peut pas venir d’en haut, c’est-à-dire de l’Etat, chacun peut à sa manière y mettre un peu du sien.
Voici son programme :

1-Madeleines

-Giovanna Marini Cassandre

-Les loups Serge Reggiani

-Maria Farandouri chanson de Teodorakis
“Asma asmaton”, extrait de ballade a Matthausen

2-Oeuvres classiques

–”Mondnacht” Schumann avec Prégardien

-2e mvt du concerto d’Elgar, J. Dupré

-2e concerto pour piano de Brahms, Gilels, avec solo cello

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 4 commentaires pour cet article :

1 Gaël Jérôme Emile Miramont, le 12 avril 2012 à 12:49 :

Bonjour depuis Villemomble (93250) où j’ai écouté cette super émission hier , je suis un ancien élève du conservatoire de musique et de danse de Noisy-le-sec classe de Jacqueline Pouillard Marie-Christine Marella Valérie Le Bigot Caroline Dubost Jean-Philippe Dejussieu , au plaisir de vous rencontrer peut-être entre autres amis sportifs de la musique et du ” International Youth Climate Movement ” , salut bonne journée Ophélie Olivier et à toute l’équipe ainsi qu’à tous les auditeurs et auditrices ! vive le sport !! ;-)

2 Lily, le 14 avril 2012 à 10:55 :

Avec vos 8 cordes et vos 2 piques , charmante Ophélie, voilà bien de quoi chasser les loups de Paris..

3 michel, le 18 avril 2012 à 10:10 :

C’est une grande artiste du violoncelle , reconnue dans le monde entier, mais qui sait rester humble et simple. Merci pour cette émission qui lui était consacrée

4 LMC, le 05 janvier 2017 à 10:51 :

Une émission qui commence à dater mais dont on se souvient encore d’ailleurs ! Je ne sais pas encore où on pourra voir et entendre Ophélie en 2017, mais il me tarde de l’écouter à nouveau !


Donnez votre avis !






ombre