Accueil  >  Line Renaud, hors les modes, jamais démodée
Flux RSS

Line Renaud, hors les modes, jamais démodée

Le 09 mars 2012 à 10:14 par Olivier Bellamy

 03-08-2012-line-renaud.JPG

C’est l’archétype de l’artiste populaire bleu blanc rouge. Elle a connu les deux grandes guerres, elle est née dans un petit village du Nord, elle a été façonnée par Loulou Gasté, elle aura été chanteuse du peuple, meneuse de revue, actrice au cinéma, au théâtre, à la télévision, porteuse d’une grande cause (si peu populaire au début), elle a connu la terre entière, tout en restant modeste, travailleuse, généreuse, fidèle à ses racines, opiniâtre sans être opportuniste, respectueuse du public. Actuellement, elle triomphe à nouveau au théâtre Antoine dans la pièce Harold et Maude. Elle fait partie de la famille. Inusable, inaltérable, indémodable Line Renaud. Un grand moment de radio avec un trésor national.
Voici son programme :

La Danse du Sabre de Khatchaturian
Chopin : Valse op. 69 n° 2 (Samson François)
Les Trois Ténors : La dona e mobile http://www.youtube.com/watch?v=0yWbDB6AUYI&feature=related
Django Reinhardt joue St-Louis Blues
http://www.youtube.com/watch?v=Am8HCq9vBvo
La Truite de Schubert par Francis Blanche
Feelings (Pour toi) par Line Renaud (à l’Olympia)
What a Beautiful World par Louis Armstrong (et par Line Renaud)
Le vol du bourdon de Rimsky-Korsakov
http://www.youtube.com/watch?v=n2LTWFAC8zQ
Grapelli et Menuhin : Jealousy (Jalousie)
Bach par Glenn Gould : Concerto en fa mineur (2e mvt “Largo”) BWV 1056

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 5 commentaires pour cet article :

1 marie-alsace, le 09 mars 2012 à 19:41 :

“Elle a connu les deux grandes guerres” !!!! il m’en manque une :-)

2 Marie-France de Montpellier, le 09 mars 2012 à 20:48 :

Je ne conteste pas le talent de chanteuse de “variété” de Line Renaud, ni ses qualités de comédienne et ses valeurs dans le domaine caritatif, mais je ne vois pas ce qu’elle vient faire dans Passion “Classique”. Une nouvelle fois, Olivier invite une “personnalité” qui n’a rien à faire dans une émission où l’invité doit nous faire connaître ses goûts dans le domaine de la musique”CLASSIQUE”. Je viens d’écouter l’émission avec Sandrine Piau : voilà une invitée digne de cette émission.

3 Sandrine, le 09 mars 2012 à 23:23 :

Marie-France, je suis bien d’accord que c’est avec grand intérêt que nous accueillons les interviews des acteurs et des spécialistes de la musique classique. Cependant il me semble que ce qui fait aussi, et pour beaucoup, le charme de Passion Classique est aussi le mot « passion » ; quelle que soit sa provenance, chaque invité apporte avec lui ses idées, ses émotions, que les mots ont parfois du mal à traduire et que les morceaux choisis précisent avec un autre langage. C’est ce terreau humain, la diversité des personnalités, la sensibilité de chacune, cette observation de l’être humain dans son unité et dans sa diversité qui est « passionnante », sans oublier le talent d’Olivier qui a l’art d’un maïeuticien de l’âme

4 Marie-France de Montpellier, le 10 mars 2012 à 08:35 :

Olivier est “maïeuticien” de l’âme au point qu’il choisit lui-même les musiques classiques susceptibles d’intéresser ses invités qui ne sont pas des “passionnés”. Il a d’ailleurs tous les talents. Heureusement qu’il est là : il nous ferait apprécier n’importe qui, même ceux que l’on n’aime pas.

5 paccard michel, le 12 mars 2012 à 19:52 :

j ai écouté l émission j ai aimé comment vous avez interrogé Line , d ailleurs elle s est excusée de ne pas connaitre le classique -grand moment pour écouter Line
merci merci


Donnez votre avis !






ombre