Accueil  >  Cristiana Réali, du côté de chez Maupassant
Flux RSS

Cristiana Réali, du côté de chez Maupassant

Le 19 mai 2011 à 11:10 par Olivier Bellamy

cristiana-reali_small.jpg

Née à Sao Paulo, fille d’un journaliste d’origine italienne qui a fui la dictature au Brésil, Christiana Réali est arrivée à Paris, avec ses parents et ses trois soeurs, à l’âge de sept ans. Elle a étudié le français au lycée Molière (idoine pour une future actrice) et a appris son métier au cours Florent avant d’épouser son professeur, Francis Huster, qui lui a donné deux filles.
Elle était hier sur France 2 dans Une partie de campagne, d’après Maupassant, tourné par Jean-Daniel Verhaghe, après le chef-d’oeuvre de Jean Renoir au cinéma.
Reconnaissant ne pas être “hyper-calée” en musique classique, elle écoutait son programme avec un frémissement intérieur qui donnait un éclat supplémentaire à ses yeux d’outre-mer.
Le voici :

- Menuhin Yehudi : Concerto pour violon de Beethoven (2e mvt)
- Villa Lobos : Bachianas brasileiras n° 5
- La 5ème de Mahler -
- La Veuve Joyeuse de Lehar « Heure exquise »
- La valse n°6 de Chopin

3 madeleines :
- Georges Brassens “Les passantes”
- Vinicius de Moraes “Samba Da Bençao”
- Bella Ciao

- L’amour : Jacques Brel “Quand on n’a que l’amour”
- La Vie : Charles Trenet “Y’a de la joie”
- La Mort : Ederlezi (BO “Le temps des Gitans”) Orchestre Emir Kusturica

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 5 commentaires pour cet article :

1 Renny, le 19 mai 2011 à 12:53 :

Je n’avais jamais entendu parler d’une Cristiana Réali (suis-je coupable?). J’ai donc reçu son émission comme si l’invitée était une anonyme, sans a priori.
Très jolie voix un peu voilée, un peu rauque. L’histoire curieuse d’une famille brésilienne, installée sans l’être, à Paris. Un joli discoours simple et gai, bien explicité, à chaque question d’OB: sur les Brésiliens, l’Italie, les soeurs… L’aveu que ses goûts musicaux classiques ne lui sont venus que grâce au travail de ses rôles, donc très limités en nombre, le choix de son programme toutefois justifié avec précision. Le bonheur, les vieilles chansons (elle ne craint pas le “désuet”). Une fille bien sympathique, dont je découvre le visage agréable et souriant sur la photo avec OB-One ( un petit air comme-ci comme-ça pour lui?), un moment d’écoute qu’on ne regrette pas.
Comme quoi nous n’avons pas besoin d’un “génie” à chaque émission (tous les jours, ça nous fatiguerait!…?)
Et le “son”, si spécial, on entre avec une émotion immédiate dans son univers, du grand Emir! Rien que pour cela…

2 Marie-France de Montpellier, le 19 mai 2011 à 13:55 :

Cher Renny, Vous ne devez pas vous intéresser au théâtre car Cristiana Reali est une grande comédienne, ex compagne de Francis Huster. Elle a joué dans plusieurs séries télévisées, mais on n’est pas obligé d’être passionné par ce genre d’émission.
J’ai trouvé cette femme très intéressante et très sympathique aux côtés d’Olivier. Elle respire la joie de vivre, ça change d’Anne Parillaud et d’autres qui se prennent trop au sérieux.

3 Renny, le 19 mai 2011 à 14:41 :

Chère Marie-France, ne préjugez pas de nos intérêts, vous ne pouvez pas savoir à quel point le théâtre m’est précieux. Un certain théâtre… Et puis, on ne peut pas tout savoir! Francis Huster, oui, bien sûr… sans plus! Et pas de télé pour moi, même sur ordi. Amitiés.

4 Dominique, le 19 mai 2011 à 22:26 :

Renny, il y a suffisamment de “coupables” dans l’actualité pour ne pas en rajouter !!!… vous “connaissez” maintenant
Cristiana Reali comme Isabelle Adjani, bien proches ne serait-ce que par leurs beaux yeux “d’outre-mer”… et notre France est une belle terre d’asile et de découvertes! Bien amicalement.

5 cinule, le 21 juin 2011 à 21:14 :

J’ai vu plusieurs fois C.R. joouer dans “Canari” (titre incomplet je cois..désolée)..Un grand moment..Une actrice qui se met à nu…ne refuse pas de se montrer à son “désavantage”..est poignante et simple…
Sa voix est chaude, son ton sincère, sa présence intense…Que demander de plus…
Réel talent d’actrice et de femme au sens noble, plein, généreux,..Ses choix : un régal…J’aime ces gens qui viennent de loin et nous montrent la France à travers leurs yeux d’outre Mer


Donnez votre avis !






ombre