Accueil  >  Maréchal sans galons
Flux RSS

Maréchal sans galons

Le 17 septembre 2010 à 13:43 par Olivier Bellamy

  Olivier Bellamy reçoit Marcel Maréchal sur Radio Classique

  Il a occupé des responsabilités importantes à la tête de centres dramatiques nationaux et a repris son bâton de pèlerin sous l’égide des Tréteaux de France pour porter la bonne parole de Molière, sous l’habit du brave Monsieur Jourdain, dans tous les bleds de l’hexagone. Si le verbe est fatigué par les luttes, la passion est intacte et brille dans son oeil. Ce Lyonnais amoureux de Marseille - ce fut sa première parole en me voyant : “Il paraît que vous êtes marseillais !” - reste un amoureux des grands textes et un défenseur infatigable des auteurs qu’une intelligentsia a rangé un peu trop tôt au placard (Audiberti, Obaldia…).

Voici son programme :

   3 madeleines :

- Largo de la symphonie du Nouveau Monde d’Anton Dvorak

- “Vers les cimes” de Vladimir Vissotsky

- Concerto de Noël de Jean-Baptiste Lalande

   5 musiques classiques :

- Chopin : concerto pour piano N° 2 en fa mineur opus 21 Larghetto par Samson François)

- Mozart : Concerto pour piano et orchestre n° 20 en ré mineur K 466 - 2e mouvement : romance (Clara Haskil)

- Schubert : Mouvement musical n° 2 en La bémol majeur (Yves Nat)

- Brahms : Concerto pour piano et orchestre n° 1 en ré mineur -

mouvement : rondo (Gilels/Jochum)

- Eugène Onéguine : L’air de Lenski (Acte II) par Sergueï Lemiéchev

   - musique de mariage : Final du Requiem de Mozart (Agnus Dei)

- musique de quelqu’un de disparu : Sonate « Pathétique » - 2e mvt de Beethoven par Aldo Ciccolini

- musique d’une rencontre : Symphonie de César Franck (1er mvt)

    musique d’enterrement : Chopin : nocturne ° 2 opus 9 par Samson François

Tags :
Lien permanent | Rétrolien

Il y a 6 commentaires pour cet article :

1 catherine Dubreuil dessinatrice, le 17 septembre 2010 à 20:13 :

Non non non …autant Marielle il plane à cent coudées au-dessus de tout et il respecte tout le monde (on l’a bien vu …et c’était adorable avec son livre) autant Maréchal ….qui se fait -ou se “faisait” OK- payer des millions pour des trucs ….disons politiquement corrects-chiants qui emmerdent tout le monde sauf les affiliés au club : toute la bande de branchés, des critiques et -je me dégonfle pas je cite des noms on est entre nous après tout-tous les jean-pierre vincent martinelli mesguish machin truc etc etc …y’en a tellement des planqués et même Chéreau (je lui mets quand même la majuscule à lui mais sa petite cour est imbuvable, et d’ailleurs il a pris son meilleur coté au GRAND MAGNIFIQUE Strelher)… toute cette valse de directeurs de théatres subventionnés qui se refilent les postes les uns les autres, toujours recasés ici ou là indéboulonnables : SUBVENTIONNés en un mot !!!! Insupportable…je les ai vus encaisser des milllions - traiter les gens comme de la M… et venir pleurnicher pour avoir un tee shirt gratuit à la Chartreuse (10 euro le tee-shirt ) ça me gonfle (expression copyright Mathilde Seigner…je sais c’est pas classe mais c’est parlant-toute cette gauche caviar intello et Maréchal il en a bien tâté aussi …alors les discours d’humilité ça me chauffe les oreilles……et Catherine Dubreuil est tellement énnervée qu’elle employera ici la formule copyright de Samuel Rosenfeld -dont elle promets de payer les droits d’auteur avec un portrait original de Bartok dog- “Catherine Dubreuil est colère” promis Samuel je le referais plus c’est à vous -et à Alain Delon!

2 Samuel Rosenfeld, le 17 septembre 2010 à 21:09 :

Aaaaaaaaah! un commentaire qui fait du bien! :-)

3 Françoise (40), le 17 septembre 2010 à 22:56 :

Ah oui, alors !
Heureusement que notre chère Catherine ose dire - non écrire - ce que beaucoup pensent et n’auraient pas osé ou pas su écrire avec autant ferveur ! Bravo Catherine.
Bonne soirée.
Je vous embrasse
Françoise

4 Eliane, le 18 septembre 2010 à 22:54 :

C’est vrai, dans ce milieu, comme dans beaucoup, la magouille règne en maître, je comprends le coup de gueule de Catherine certainement mieux informée que moi sur le sujet! dans le même programme à dominante piano, Samson François, Guilels, C Haskil, Nat et Aldo……… moi, craque!!

5 Eliane, le 18 septembre 2010 à 22:55 :

trouver les noms de …….. moi, JE craque

6 Livadiotti Roberto, le 20 septembre 2010 à 23:09 :

Je n’ai pas retenu grand chose de ses paroles,mais pour les choix musicaux,depuis l’émission avec Julie Depardieu,c’est l’une des rares qui ait pu tant soit peu m’intéresser.


Donnez votre avis !






ombre