Accueil  >  La fraîcheur de Corinne Touzet
Flux RSS

La fraîcheur de Corinne Touzet

Le 28 mai 2010 à 12:04 par Olivier Bellamy

 Olivier Bellamy et Corinne Touzet sur Radio Classique

La série Une femme d’honneur a eu un tel succès sur TF1 que Corinne Touzet aurait pu continuer à vivre exclusivement de cela. Au lieu de se contenter de cette rente de situation, elle a préféré se mettre en danger et tenter d’autres aventures.

C’est une femme agréable et pleine de fraîcheur que nous avons pu rencontrer au travers de ses choix musicaux dans Passion Classique. Si le succès est imprévisible, la popularité s’explique toujours par de réelles qualités humaines.

Voici son programme :

Souvenirs d’enfance ;

             - L’indifférence » BECAUD

-« Smile » LES TEMPS MODERNES De Charlie CHAPLIN

-PONCHIELLI La Gioconda

            « La danse des heures » / Fantasia 1940

Morceaux classiques ;

1-PUCCINI Tosca « Vissi d’arte,vissi d’amore  »

Angela Georghiu Soprano/Opera Royal Covent Garden

2:   Les noces de Figaro

                          « Voi que sapete » (Cherubin)

-           3 : -Sergeï RACHMANINOV

            Opus 26 n°10

-           Bach  Psalm 51 “Tilge, Höchster, meine Sünden, BWV 1083/Versus

1: Tilge, Höchster, meine Sünden

5-Air de  «  Diva » - Wilhelmenia Wiggins Fernandez

?Ebben?,No Andro Lontano.? Catalani. La Wally.

6-Gustave MAHLER Symphonie N°5. Adagietto. VENISE

-          7-Rimsky KORZAKOV

      Shéhérazade (Bagdad)

-          Nino Rota BO  Huit et Demi »

 «  Dans les Steppes de l’Asie Centrale » Borodine.

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 8 commentaires pour cet article :

1 Alain F, le 28 mai 2010 à 13:49 :

UNE FEMME DE CŒUR. L’artiste, je dois le concéder, j’avoue ne pas bien la connaître, peut-être vue partiellement dans sa célèbre série à la télévision. Par contre, j’ai été conquis par son naturel, et surtout par ses engagements envers les enfants malades et les animaux. Encore une belle âme. Son programme musical, sans esbroufe, sortait de son cœur et il en était que plus beau. Magnifique chanson que « l’Indifférence » par Gilbert Bécaud et qui ne se souvient pas de « Le pianiste de Varsovie » où Chopin, en fin de chanson, est martelé sur le piano ! Et toujours le blond Tadzio tournoyant sur la plage du Lido de Venise- un adagietto de Visconti ! La romance de Rachmaninov « A ma fenêtre » on peut la réécouter avec treize autres : https://www.analekta.com/fr/album/romances-liszt-rachmaninov.452.html .  «  La musique c’est partir en voyage » Nous voyageons beaucoup à Passion Classique !

2 Itié, le 28 mai 2010 à 14:00 :

Oui , c’est une femme de coeur , elle est trés belle . Mais j’ai trouvé tout çà un peu sirupeux !

3 Livadiotti Roberto, le 28 mai 2010 à 17:45 :

Elle est vraiment belle!Mais encore cet “adagietto” de Mahler et cet air de la “Diva”!Par contre “Sheherazade” de Rimsky-Korsakov,pas mal on ne l’a presque jamais eu.

4 catherine Dubreuil dessinatrice, le 30 mai 2010 à 01:50 :

…en ce qui me concerne, mes chers amis, je n’ai pas la télé…j’ai donc (en plein rattrapage de tout ce que j’ai manqué lors de mon escapade New-Yorkaise)cliqué sur Corinne Touzé car Olivier avait mis “fraicheur” dans le titre,…et comme j’écoute 2 ou 3 à la suite…il fallait que je me remette de Régine-trés bien mais qui m’avait déprimé-et bien je l’ai trouvé super cette Corinne, … et ses choix venaient de son coeur qui est aussi joli que son visage.Grace à Passion Classique on découvre des gens bien dont on a pas idée: même à TF1 !

5 M. Bellinck, le 30 mai 2010 à 12:42 :

J’ai eu le grand bonheur et privilège de rencontrer Corinne à plusieurs reprises déjà et à chaque fois elle parvient à m’émotionner.C’est la deuxième fois qu’elle arrive à me faire pleurer à la radio et chaque fois lors d’une émission dédiée à son choix musical et ses souvenirs.Elle est tellement vraie et sincère et transporte ainsi ses propres émotions sur moi.Cette fois encore j’ai beaucoup apprécié les morceaux choisis et j’ai réécouté cette émission plusieurs fois déjà.Merci Mr Bellamy d’avoir invité Corinne et je ne sais pas si vous envisagez partager ces commentaires avec elle.En tout les cas, Merci Corinne pour ces 90 min de bonheur et d’émotions.
M. Bellinck-Belgique

6 croizet jacqueline, le 16 mars 2011 à 18:41 :

bonjour,Olivier Bellamy,lors de l’émission
je n’étais pas internaute et n’ai pu donner
mon avis!j’aimais”la Femme d’Honneur” et ai
beaucoup apprécié la spontanéité et le charisme de”Corinne” dans l’intimité,très touchée par toutes ses actions;jacqueline

7 croizet jacqueline, le 16 mars 2011 à 18:45 :

je continue, j’ai découvert une femme sensible,humaine, bouleversante de sincérité en décrivant son association;cela ne m’étonne pas qu’elle soit si “humaine” dans son rôle,et je regarde souvent la rediffusion,très cordialement votre, jacqueline

8 croizet jacqueline, le 16 mars 2011 à 18:50 :

mes souvenirs remontent, j’avais bien aimé son programme et surtout sa spontanéité et son esprit taquin!! elle vous a dit “je vous ai bien eu!!en éclatant de rire” ce serait bien de la ré-inviter bientôt!!très cordialement; jacqueline


Donnez votre avis !






ombre