Accueil  >  Frédérique Hébrard à chat perché
Flux RSS

Frédérique Hébrard à chat perché

Le 30 avril 2010 à 14:51 par Olivier Bellamy

 Olivier Bellamy et Frédérique Hébrard sur Radio Classique

Ce fut une émission amusante. Non ?

Si “chacun cherche son chat”, on ne le trouve pas de la même manière. J’avoue que la façon quelque peu anthropomorphique à mon goût avec laquelle Frédérique Hébrard parle de ses matous m’est un peu étrangère. J’aime la beauté et le mystère des chats et je trouve que l’on affaiblit leur mythologie en apportant des témoignages sur leur prétendue proximité avec les pauvres humains que nous sommes. Il me plaît de garder une certaine distance avec eux, pas de leur parler comme à des enfants ou de les traiter comme des chien-chiens à sa mémère. D’ailleurs, je raffole de cette citation de Dereke Bruce : “Pour garder une bonne perspective de sa propre importance, chaque personne devrait avoir un chien qui l’adore et un chat qui l’ignore“. Pas mal, non ? Un chat qui vous suit partout et qui se montre dépendant, quelle déception !

Mais si Frédérique Hébrard est gaga de ses chats, comme un couple qui fait des gouzi gouzi au-dessus du berceau de son premier bébé, elle est aussi très cultivée et nous a apporté des informations passionnantes sur l’absence, par exemple, des chats dans la Bible. Comme l’animal était déifié par les Egyptiens, les Hébreux ont fait un blocage bien compréhensible après avoir passé la Mer Rouge.

Voici son programme :

— le morceau de musique classique que j’aime par-dessus tout :

Le Concerto n° 27 en si bémol majeur K595 de Mozart

— les « madeleines » musicales :

·      Le générique de « La Demoiselle d’Avignon »

·     ·      Le Chant des Partisans (voix d’homme) de Kessel-Druon

·      « Au revoir ! » (dans les adieux de Maurice Chevalier)

— les morceaux de musique classique :

·      Chopin : Premier Nocturne, par Samson François

·      Mendelssohn : Symphonie Réformation (3e mvt)

·      Tchaïkovski : « La Dame de Pique », le passage « Il m’a dit je vous aime… »

·      Rossini : Le duo des chats (Duetto buffo di due gatti)

·      Jean Ferrat : « Mon Dieu que la montagne est belle… »

·      J.S. Bach : Que ma joie demeure (Lipatti)

Lien permanent | Rétrolien

Il y a 47 commentaires pour cet article :

1 Fançoise (40), le 30 avril 2010 à 15:22 :

Effectivement, on peut difficilement avoir la même attitude avec son chat qu’avec son chien. Et pourtant, qu’il nous fut agréable et enrichissant de vivre avec Mitzou et Igor. Ceux-ci se comportaient comme deux frères. Bien sûr, c’est “Le Chat” qui décidait de tout : l’heure du jeu, celle des câlins ou encore le moment du “léchage d’oreilles”. C’était un très bon chasseur et quand il ne déposait pas ses trophées (souris et/ou oiseaux) sur les lits de nos filles - quels cris la première fois … -, c’était sur le tapis d’Igor !
Quand Mitzou nous a quittés, Igor Le Boxer nous regardait avec de grands yeux tristes et tournait en rond dans la maison. Il cherchait “son” chat.
Mais revenons à F. Hébrard. Son explication quant à l’absence des chats dans la Bible … Peut-être.
Son programme m’a bien plu. Très classique pour certains probablement, mais moi, ça me convient parfaitement. Chopin, qui n’est pas dans mes compositeurs préférés, ce Premier Nocturne PAR SAMSON FANCOIS … ca change tout ! Rossini ; le Duo des Chats, évidemment cela s’imposait (quoique) mais ce n’est quand même pas ce que ce grand compositeur italien a fait de mieux.
Et comme Madame Hébrard, je termine avec “que ma joie demeure” et aussi la vôtre chers amis bloggers.
Je vous souhaite à tous un excellent WE.
Très amicalement.
Françoise

2 Françoise (40), le 30 avril 2010 à 15:51 :

Effectivement, on peut difficilement avoir la même attitude avec son chat qu’avec son chien. Et pourtant, qu’il nous fut agréable et enrichissant de vivre avec Mitzou et Igor. Ceux-ci se comportaient comme deux frères. Bien sûr, c’est “Le Chat” qui décidait de tout : l’heure du jeu, celle des câlins ou encore le moment du “léchage d’oreilles”. C’était un très bon chasseur et quand il ne déposait pas ses trophées (souris et/ou oiseaux) sur les lits de nos filles - quels cris la première fois … -, c’était sur le tapis d’Igor !
Quand Mitzou nous a quittés, Igor Le Boxer nous regardait avec de grands yeux tristes et tournait en rond dans la maison. Il cherchait “son” chat.
Mais revenons à F. Hébrard. Son explication quant à l’absence des chats dans la Bible … Peut-être.
Son programme m’a bien plu. Très classique pour certains probablement, mais moi, ça me convient parfaitement. Chopin, qui n’est pas dans mes compositeurs préférés, ce Premier Nocturne PAR SAMSON FRANCOIS … ca change tout ! Rossini ; le Duo des Chats, évidemment cela s’imposait (quoique) mais ce n’est quand même pas ce que ce grand compositeur italien a fait de mieux.
Et comme Madame Hébrard, je termine avec “que ma joie demeure” et aussi la vôtre chers amis bloggers.
Je vous souhaite à tous un excellent WE.
Très amicalement.
Françoise
P.S. Je réessaie ; j’étais “en modération” !

3 Samuel Rosenfeld, le 30 avril 2010 à 17:30 :

Amusant, certes. Hallucinant cette façon de parler des chats… Samuel Rosenfeld a frisé l’overdose… Même Le Général, le chat de Samuel Rosenfeld, n’en pouvait plus. Et Samuel Rosenfeld est colère ! Olivier Bellamy annonce le duo des chats. Samuel Rosenfeld se frotte déjà les mains par anticipation, pensant à juste titre que l’on aura droit au duo des chats de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel… Et là, Rossini qui déboule!!!! Samuel Rosenfeld avait oublié que l’ineffable obèse avait lui aussi écrit un duo de matous ! Colère !
Samuel Rosenfeld rebondit sur les dires de Françoise quarante à Sarguemine. Chopin n’est pas non plus précisément la tasse de thé de Samuel Rosenfeld. Et pourtant, les Chopin de Samson François saisissent toujours Samuel Rosenfeld à la gorge et l’émeuvent au-delà du possible. Les nocturnes surtout. Et que dire des valses par Lipatti… un disque essentiel.

4 Françoise (40), le 30 avril 2010 à 19:50 :

Samuel, vous connaissez, bien sûr, l’expression « change de disque ». Je vous propose de remplacer le vôtre - celui que je nomme « rengaine sur les compositeurs italiens ». Vous devez bien avoir dans votre riche discothèque, un enregistrement que vous détestez - peut-être offert par un ami « qui pensait vous faire plaisir » - Vous nous feriez connaître ainsi d’autres compositeurs que vous ne pouvez souffrir …
Entre temps, je vous souhaite une excellente soirée.
Très amicalement
Françoise

5 Alain F, le 30 avril 2010 à 22:05 :

CHAT M’A BIEN AMUSE, d’entendre Frédérique Hébrard parler avec autant d’amour de ses compagnons moustachus notamment de son « Pélardon » des Cévennes, qui supervise l’écriture des « chats pitres » des livres de sa maitresse. Parlant des Cévennes, Olivier a rappelé fort à propos que Vincent d’Indy était l’auteur d’une Symphonie sur un chant montagnard français pour piano et orchestre « Symphonie cévenole » retrouvez la en cd dans l’interprétation de Munch avec Nicole Henriot -Schweitzer au piano. Le Docteur doit s’en régaler. Si vous visitez l’observatoire du Mont Aigoual, cette musique, très évocatrice de notre terroir, accompagnera un superbe diaporama. Félix (pas le chat) Mendelssohn a rendu hommage à Bach dans le final de la Symphonie « Réformation » symphonie estompée par « l’ Italienne » -Bach refuse toujours d’aller en Italie!- Qu’il est beau cet andante. Samson François je me souviens l’avoir vu rejoindre son piano dans un état second, mais après, première était l’interprétation. Dinu Lipatti, a laissé des enregistrements légendaires, j’ai cru entendre des cloches dans ce « Jésus que ma joie demeure » ! Pour en revenir à nos petits amis, oui! oui! chat intéresse beaucoup, j’aime a croire que le chat et les oiseaux de Frédérique Hébrard sont sensés apprécier Mozart, mais nous ne saurons jamais si le chat aime les oiseaux! Nous avons trois chats, un quart sauvages, déposés chatons au fond du garage par leur mère maintenant disparue. En souvenir de cette chatte qui nous a fait confiance nous leur assurons le gîte et le couvert, libre à eux de rentrer le soir ou d’aller chasser les oiseaux….non …, non..pas ceux de Frédérique ! Emission chacrément sympathique. Bon, chalut à tous. Alain devenu chat noine.

6 Alain F, le 30 avril 2010 à 23:37 :

J’y ai pensé, j’ai oublié, j’y repense: Tout gosse ,j’ai le souvenir d’avoir entendu à la « Radio Diffusion Française » une fois par semaine, une émission sur l’opéra dont l’indicatif était l’ouverture du « Freischütz ». Une autre émission (sujet ?) qui avait pour autre indicatif le passage le plus connu de la « Symphonie cévenole ». Qui pourrait me rafraichir la mémoire en m’indiquant le nom du présentateur de la première et si possible le nom de l’émission . Et pour la seconde l’objet de cette diffusion avec si possible le nom du présentateur ?? Allez! Allez ! Ressortez vos postes à galène. Merci infiniment.

7 Alain F, le 01 mai 2010 à 09:50 :

Un brin de muguet du bout du pré à : Anne Marie, Carthrin of NY, C. Hold, Denise, Elise, Erica, Françoise, Guillemette, Martine, Nelly, Renate, Sandrine, et à toutes celles que j’aurai pu oublier. ….PACHA SELIM du Tarrrrrrrrn. PS : Message préparé tôt ce matin, après la cueillette, mais qui a du mal à partir par interWordPress qui n’aime pas les fleurs!

8 Françoise (40), le 01 mai 2010 à 11:51 :

Cher Alain, merci pour ce brin de muguet qui, désormais, embaume la maison … Le nôtre, dans le jardin, a daigné éclore - du moins pour deux brins - dès hier !
Je crois que vous connaissez les réponses aux questions que vous posez ! Quoiqu’il en soit, si vous voulez que l’on s’amuse, je suis partante, bien sûr. Toujours prête à palier (tenter de) mon manque de connaissances. Même en ce jour de repos « samedi » - « 1er mai » (au fait, pourquoi rester couchés le jour de la « fête du travail » ?).
En ce qui concerne “Freischütz”, je pense à La Tribune de l’Histoire d’Alain Decaux. Pourquoi ? Parce que c’est une émission que j’ai entendue chez mes parents, mon père adorant l’histoire. De plus, vous « connaissant », c’est vers ce chemin que je me suis dirigée. Quant au générique, aucun souvenir !
Pour la deuxième émission, je donne ma langue à vos chats. Probablement, encore une émission d’histoire … Cela m’a, au moins, fait découvrir cette « Symphonie Cévenole que je ne connaissais pas. Mais cela, vous devez vous en douter !
Excellent WE. Je vous embrasse amicalement… sur ce bel air Weber « Euryanthe ».
Françoise

9 Alain F, le 01 mai 2010 à 12:42 :

Non, Françoise je ne suis pas Me Capello pour tout connaître, ni Jean-Pierre Foucault pour toujours s’amuser !. Les avis de recherches sont toujours d’actualité. Par contre je reste sur le souvenir d’une émission sur l’opéra pour la première recherche ? Amitiés à ma fée clochette de muguet du 1er Mai.

10 Elise (36), le 01 mai 2010 à 14:01 :

Merci cher Alain de votre délicate attention.
Remerciements tardifs à Roberto pour une réponse à ma question mais je n’arrive plus à envoyer mes messages.Je continuerai à vous lire avec grand intérêt.
Amicalement et musicalement à toutes et tous.

11 Martine, le 01 mai 2010 à 14:43 :

Merci Alain pour le muguet !

12 Martine, le 01 mai 2010 à 15:04 :

j’aime assez : “La passion est une obsession positive ; l’obsession est une passion négative.”

13 Martine, le 01 mai 2010 à 15:29 :

Olivier, puisqu’aujourd’hui c’est aussi le jour des revendications des travailleurs, pourrions-nous obtenir la suppression des messages d’erreur affichés par l’infâme Wordpress lorsque l’on veut faire notre travail de blogueurs ??
Merci au nom de tous les Camarades ;-)
et bon 1er mai…

14 Erica Roche, le 01 mai 2010 à 15:36 :

Merci beaucoup, Alain, pour le muguet - quelle délicate attention! (Vous êtes toujours un grand séducteur j’ai l’impression). Pour moi,le souvenir du “Freischütz” sera toujours associé au sublime enregistrement de Carlos Kleiber, et je n’ai jamais connu l’émission en question - c’est pas que je suis trop jeune, simplement je n’étais pas encore arrivée en France.Bises à tous.

15 Alain F, le 01 mai 2010 à 15:39 :

Jérome-Antoine Rony auteur du livre “Les Passion” : L’obsession tend vers la névrose,la passion vers la psychose !

16 Françoise (40), le 01 mai 2010 à 15:57 :

Je préfère le terme “ami” à … camarade, mais je suis de l’avis de Martine quant à la nécessité absolue de faire quelque chose pour que nos messages partent normalement!
Notre “passion classique” tendrait-elle elle-aussi vers la psychose ?
J’ai arrêté les recherches cher Alain. Je démissionne …
Je vous embrasse tous (et toutes évidemment !).
P.S. Olivier, n’avez-vous jamais pensé à inviter un certain Monsieur Finkielkraut ?
Françoise

17 Guillemette, le 01 mai 2010 à 16:01 :

Merci cher Alain pour ces quelques fleurs… Vous m’en voyez toute émue !
Françoise, j’ai souvenir qu’Alain Finkelkraut était présent dans l’émission la saison dernière. N’est-ce pas ?

18 Fançoise (40), le 01 mai 2010 à 16:24 :

Vous avez raison Guillemette. C’était le 11 novembre 2009. Je ne m’en souviens pas ; peut-être étions-nous absents ce soir-là.
Bonne soirée.
Françoise

19 sandrine, le 01 mai 2010 à 16:26 :

1-Mille mercis à Alain pour tout ce muguet fraichement cueuilli. Je vous envoie également quelques clochettes par l’intermédiaire de Delibes, celles de Lakmé, pas odorantes mais très sonnantes.
Bonne fin de semaine à tous!
2-Françoise, surprenante votre requête, car ce matin dès l’aube je me suis penchée d’un peu plus près sur les archives de RC, je me souvenais du passage d’un certain Mr. Finkelkraut philosophe, en effet j’ai bien retrouvé l’émission qui date de Novembre 2009….allez donc faire un tour dans les archives (belle et passionnante émission) l’homme est très humble et se targue de n’être qu’un simple amateur de musique…
à bientôt!
cordialement

20 Alain F, le 01 mai 2010 à 16:49 :

http://www.youtube.com/watch?v=GKgG3nrzaqg Erica,voilà de l’humour qui j’espère vous fera plaisir.Delicious!

21 Françoise (40), le 01 mai 2010 à 17:04 :

Impossible de réécouter l’émission du 10/11/2009 ave A. FINKIELKRAUT ! “Erreur 404″ ????????
Un message pour Erica … j’y vais quand même !

22 Anne Marie, le 01 mai 2010 à 17:25 :

Merci Alain,
Quelle jolie pensée pour nous toutes. Elle enchante ma journée!

23 Erica Roche, le 01 mai 2010 à 17:39 :

Alain -MERCI!!!Sublime. Sa musique et son humour ont bercé mon enfance et adolescence. A la f

24 Erica Roche, le 02 mai 2010 à 10:55 :

pardon, Alain,Word Press m’a fait “un coup de calgon” hier soir et je n’ai pas pu terminer.A la fac j’avais comme directrice de la résidence universitaire où je me trouvais la nièce de Beecham qui s’appelait Dr. Audrey Beecham si ma mémoire ne me fait pas défaut. C’était une vraie excentrique anglaise, complètement percutée, passionnée de chasse à courre et souvent en bottes et fusil à la main…

25 Alain F, le 02 mai 2010 à 14:06 :

MY GOOD ! ERICA. Comme à la chasse, en plein dans le mille ! Je suis un cerf qui brame de joie en découvrant vos fréquentations. Mon amour irraisonné pour les chefs d’orchestre va souffrir de ne pouvoir discuter aisément de cela. Mais il va falloir faire quelque chose ….? PS: Si possible rappelez le Dr Audray Beecham et qu’elle n’oublie pas son fusil pour WordPress!

26 Alain F, le 02 mai 2010 à 14:32 :

http://www.youtube.com/watch?v=C2ocjUFzUIU

27 Erica Roche, le 02 mai 2010 à 16:51 :

MY GOD -cher Alain - la brave Dr. Audrey Beecham a rejoint le paradis des chasseurs depuis une petie trentaine d’années. Je ne crois pas qu’elle aurait été sensible ni à la belle musique de Berlioz ni aux bons mots et aventures de son célèbre tonton! Il faudra trouver d’autres fusils pour Word Press. Pour ce qui est de mes fréquentations - c’est tout un chapitre…

28 c. Holdrinet, le 02 mai 2010 à 17:33 :

Merci Alain pour ce brin porte bonheur.

A Finkelkraut était effectivement passé à l’émission, et c’est toujours passionnant de l’écouter.
Bonheur à toutes et tous, en musique bien sûr!
Evidemment mon message ne passe pas. C’est récurrent et excédent.

PS. j’en suis à une vingtaine d ‘essais…

29 Alain F, le 02 mai 2010 à 18:11 :

Erica, It is not good for the Doctor Audrey Beecham ? My God ! Si vous avez une ou plusieurs anecdotes musicales n’hésitez pas à ouvrir le chapitre. Très cordialement votre. PS: C’est Frédérique Hébrard qui nous fait jouer au chat et à « la souris » avec WP ! Quand on aime on ne compte pas chère C.

30 Nelly, le 02 mai 2010 à 22:01 :

Alain, vous êtes un amour! ce brin de muguet me touche. Il est est là, posé vivant,posé simplement sur son joli feuillage et son léger parfum que je respire en passant, en lisant, en écoutant,ne meure pas. Merci et amitié à vous tous. Nelly.

31 evelyne marque, le 04 mai 2010 à 11:51 :

Ce moment de bonheur à entendre parler musique et chat(s). je vous confirme que mes chats asiatiques écoutent la musique et vous en avez parlé si bien que je crois déceler en vous un profond amour des chats. Puis-je supposer que votre livre de chevet est le dictionnaire amoureux des chats d’un grand amateur et qui pourrait être un de vos prochains invités. Je souhaiterais que vous puissiez convertir Eve Ruggieri aux chats (la musique c’est déjà bien fait) en lui parlant des chats chiens chers à J Lanzman.Si besoin d’aide, je me porte candidate à vous amener mes 4 chats chiens . A bientôt (ce soir dans ma voiture)

32 Mohammed Moudjou, le 06 mai 2010 à 06:14 :

Amies bloggeuses, amis bloggeurs, chat-lom, chat-lam, ou chat-lut,
Heureux de vous retrouver après cette petite escapade presque estivale dans l’ile de Noirmoutier. Le choc thermique du retour fut terrible. J’ai une pensée pour nos amis du sud qui ont subi une tempête en début de semaine. Le blog est toujours aussi fleuri grâce au muguet offert déli-CAT-ment par le pilier du blog, le Chat-moine Alain F. Il est difficile de remonter le temps et de réécouter toutes les émissions que j’ai ratées. Telles des parcelles bien entretenues, vos commentaires semés dans les jardins des différents invités permettent de se faire une idée et j’ai eu plaisir à plonger dans l’atmosphère musicale de certains d’entre eux. C’est toujours enrichissant. J’admire vos connaissances et vos capacités à résoudre des énigmes telle celle à propos de l’interprète d’un morceau de Schubert (voir le jardin de J.L Dabadie). Heureux de constater que Martine soit revenue et que de nouvelles personnes aient franchi le pas de ce blog.
Merci à Alain F, Françoise (40), Elise F(36), Catherine 2D, Erica Roche pour vos gentils mots. Il n’y a pas de quoi être impressionné. C’est un parcours différent, c’est tout. Les vôtres et ceux des autres bloggeurs sont certainement aussi riches que variés. L’essentiel, c’est ce que chacun apporte.
Bon courage à Catherine 2D dans son projet New-Yorkais. Attention aux torticolis si vous dessinez les gratte-ciels. Je tenais à lui dire que sa fresque de la victoire de Samuelothrace était originale ! Quant à une œuvre aux dimensions de la tapisserie de Bayeux, il va falloir tenir la distance (70 m de long) ! En tout cas, Je piaffe d’impatience de venir le 9 Juin à la rencontre des personnes qui seront présentes à la place Edith P. J’avoue que c’est souvent un moment unique l’Instant de voir quelqu’un qu’on connait soit par sa voix, ou par ses écrits dans le cas présent. On a souvent déjà construit une image de la personne dans sa tête d’après ces éléments.
Pour Erica, le titre du dernier album de Baptiste Trotignon n’est pas « Shape » mais « Share ». Désolé pour cette erreur.
P.S. Je ne sais pas si c’est la solution, j’utilise Internet-Explorer comme navigateur et je n’ai eu que deux ou trois fois le plaisir de faire connaissance avec ce Wordpress de M ! (dixit Roberto).
Bonne journée à tous et vivement le retour du printemps.
MM

33 Erica Roche, le 06 mai 2010 à 11:32 :

Cher Mohammed, Un grand chat-lam d’une chat-lom - bon retour! Justement en parlant du 9 juin, on se demandait avec Catherine 2D (que j’ai eu au téléphone - un pas de franchi) quelles seraient vos possibilités d’horaires, sachant qu’elle est chez elle, moi je suis libre comme l’air et que Roberto et son épouse sont en vacances et a priori sans contrainte d’horaire. Peut-être que vous ne pourriez vous libérer qu’en soirée ou en fin d’après-midi? Idéalement, on aimerait éviter ces créneaux si c’était possible pour vous - en tant qu’universitaire vous avez peut-être des horaires plus flexibles que moi quand je travaillais -esclave des badges d’accès en plastique. Catherine ne rentre que le 25 et elle m’a confiée ce bébé pendant son absence. Et en parlant de chat-lom -où sont passés Samuel Rosenfeld et Bartok? Vous nous manquez….

34 Françoise (40), le 06 mai 2010 à 12:09 :

Heureuse de votre retour Mohammed. C’est toujours un plaisir de vous lire. Comme vous, nous attendons un VRAI été. Apparemment, nous allons devoir faire l’impasse sur le Printemps !
Bonne journée à tous.
Très amicalement.
Françoise

35 Erica Roche, le 06 mai 2010 à 12:12 :

Chère Françoise, Je ne sais pas comment vous l’avez fait, mais je pense que c’est grâce à votre mail que nos problèmes WP sont en voie de solution - BRAVO!!

36 françoise 40, le 06 mai 2010 à 12:31 :

Chère Erica. Vous êtes gentille mais je pense que ce sont nos demandes réitérées qui ont fait que …
Voici ce que j’avais écrit :
“Bonsoir,

Je sais, je ne suis pas la première !

Est-ce que quelqu’un au service technique va, enfin, nous expliquer la raison pour laquelle nous avons tant de mal à envoyer nos messages sur le blog d’Olivier Bellamy ?

Même si vous n’avez pas d’explication, un commentaire de votre part serait le bien venu et ferait preuve d’une certaine courtoisie.

Allez faire un petit tour sur ledit blog et vous constaterez que notre fidélité à RC et à l’émission d’Olivier en particulier sont exemplaires vu l’exaspération dans laquelle nous nous trouvons à cause de ce “Wordpress” débile !
Merci pour une prompte réponse.
Cordialement.”

En espérant que celui-ci parte …

P.S. Raté ! J’essaie par Mozilla.

37 Erica Roche, le 06 mai 2010 à 12:37 :

en tous les cas - ça marche! Je n’essaie plus par Mozilla - ça n’apporte rien de plus -mais là je fais une tentative en suivant le conseil de RC - j’ai fermé la session depuis mon dernier message et je l’ai réouvert quelques minutes après. Je croise les doigts…

38 Françoise (40), le 06 mai 2010 à 12:59 :

Mon envoi n° 36 a bien fonctionné par Mozilla !
Une nouvelle tentative. Voyons voir !

39 Alain F, le 06 mai 2010 à 13:59 :

Bonjour Françoise, Bonjour Erica, Bonjour 2M qui reprend du service sur le blog. Nous espérons des commentaires qui ne manquent pas de sel….de Noirmoutier ! On attend les commentaires de Samuel sur Patricia Petibon un astre……..

40 Livadiotti Roberto, le 07 mai 2010 à 20:00 :

Bon retour Mohamed,c’est par vous que j’ai l’adresse de Catherine 2D,est-ce place Edith Piaf? Il me faudra donc trouver cette place.

41 Erica Roche, le 07 mai 2010 à 22:54 :

Bonsoir Roberto, Pour l’instant Catherine 2D est aux USA jusqu’au 25 mai, et à son retour elle nous donnera le lieu du rendezvous pour le 9 juin, peut-être dans un café près de chez elle. J’ai demandé à Mohammed de me donner ses possibilités d’horaires - est-ce que vous avez des contraintes de votre coté?

42 Livadiotti Roberto, le 08 mai 2010 à 08:19 :

Erica,je n’ai pas de contraintes d’horaires,je ne sais si Renate pourra venir,elle m’avait un jour demandé l’adresse.Salutations cordiales.

43 Erica Roche, le 08 mai 2010 à 09:14 :

Roberto,C’est bien le 9 JUIN et pas le 9 mai - j’ai peur qu’il y ait confusion!! Si Renate pourrait venir ce serait génial!Pour vous situer, Catherine 2D habite près du métro Porte de Bagnolet, un peu à l’est du Père Lachaise - on pourrait faire un détour pour se recueillir devant le tombeau de Chopin si vous ne connaissez pas!A bientôt - je m’en réjouis.

44 Livadiotti Roberto, le 08 mai 2010 à 09:23 :

Oui,Erica,c’est bien le 9 Juin,quant à Chopin,je l’aime bien mais ce n’est pas un de mes compositeurs préférés.A bientot.

45 Livadiotti Roberto, le 08 mai 2010 à 11:09 :

…mais on pourrait aller au Père Lachaise,puisque ce n’est pas loin.

46 catherine Dubreuil dessinatrice, le 27 mai 2010 à 22:26 :

bon….j atterris… et je vous retrouve tous, en pleine forme apparemment, quelle joie! d’abord merci pour ce charmant brin de muguet Alain, qui, tout virtuel qu’il soit, a l’énorme avantage de n’avoir pas fané en un mois!!!!c’est ravissant, j’avais mis mon commentaire sur Frédérique Hébrard chez Mr Tcherniak car elle m’avait énnervée …..et sa page n’était pas encore ouverte
quel plaisir la vidéo de Sir Thomas, …et le commentaire d’Erica sur sa soeur avec fusil de chasse !!!! trop drôle. Décidement vous êtes super tous. Non MM, dit Momo, …pas de torticolis, j’ai dessiné le “Village”, Grenwich et les rues aux dimensions humaines, bien plus humaines qu’à Paris, avec des gens de toutes races de toutes couleurs qui se parlent gracieusement , se disent des choses gentilles et se tiennent les portes , s ‘effacent pour vous laisser passer, qui que vous soyez…je pense qu’à Paris il y a un gros problème…bref… je suis entre Gambetta et Pte de Bagnolet du coté Gambetta (rue Belgrand/place E Piaf)… avez vous calé une heure? on avait dit 16/18 ? Chère Françoise, je ne pense pas que l’ obssession soit forcement négative, névrotique oui, mais qui n’est pas névrosé? …je pense que les artistes sont des personnes qui se servent de leur névrose comme carburant ? Do you agree? …ce qui les empêchent de tomber dans la psychose,..et ça c’est plutôt positif non? J’aime beaucoup ce qu’Olivier dit sur les chats et les chiens, je me recopie sa citation…croise les doigts pour que mon texte parte directo et m’en vais écouter JL Dabadie, ou E Bouix, j’hésite…on dirait qu’elle vous a tous séduit…et voilà : bingo: je me tape world press (en plein décalage horaire c’est pas cool!!! on est courageux sur ce blog, car on l’aime! Oui Olivier on vous aime…mais faudrait faire quelque chose quand même!!!!!!!!!!!!!!!!zut!

47 Françoise (40), le 28 mai 2010 à 17:56 :

Ravie de votre retour chère Catherine. Je vous embrasse amicalement.
Françoise


Donnez votre avis !






ombre