Accueil  >  A la bonne franquette avec Shirley et Dino
Flux RSS

A la bonne franquette avec Shirley et Dino

Le 16 décembre 2009 à 09:56 par Olivier Bellamy

Olivier Bellamy, Shirley et Dino

Ils sont arrivés pile poil à 18 h 03 dans le studio après avoir traversé Paris en moto. Il faut dire que Gilles Benizio a mis un certain temps à se défaire de ses multiples protections contre le froid. Ce couple d’humoristes, rendu célèbre par l’émission Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien sur France 2, s’est initié à l’opéra grâce au chef d’orchestre Hervé Niquet. Il leur a proposé de monter “sans complexes” King Arthur de Purcell à Montpellier. Résultat : un bain de fantaisie et de loufoquerie.

Ils ont été sympathiques et drôles, ce qui n’est pas toujours le cas chez les humoristes en dehors de la scène. Sans se monter le bourrichon, ils ont reconnu leurs lacunes et se sont réjouis de cette incursion dans le monde de la musique classique. “L’avantage, c’est que nos enfants ont pu s’initier”, a conclu Dino. Shirley était désolée qu’on n’ait pu entendre la fin de l’air de Bourvil car l’acteur-chanteur termine ses couplets avec un rire musical des plus réjouissants et tout à fait dans la note de cette soirée.

Voici leur programme :

 

La flute enchantée  Mozart

        Air de la reine  Interprète: Florence Foster Jenkins

Madeleines

*La pense  Marino Marini

*Les Anges dans nos Campagnes  Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois

*Ticket to ride Beatles

   Interprète : Cathy Berberian

 

Programme

*King Arthur Henry Purcell (Hervé Niquet)

 

      Come follow me (Act 2)

*L’Opéra de Quat’Sous  Kurt Weill Bertold Brecht

      Die unsicherheit menschlicher verhaltnisse (Act 1)

*La Belle Hélène  Jacques Offenbach (Minkowski)

      Couplet des rois  (Acte 1)

*Encore cinquante centimes  Maurice Yvain

     Encore cinquante centimes  Interprètes: Dranem et S. Dehely

*Les Noces de Figaro  Mozart

     Gente gente, all’armi  (Acte 4)

*I Pagliacci  Ruggero Leoncavallo

     Vesti la giubba  Interprète : Enrique Caruso

*La Route Fleurie  Francis Lopez- Raymond Vincy

« La Vie de Bohème »  Interprètes : Georges Guétary- Bourvil

Tags : ,
Lien permanent | Rétrolien

Il y a 5 commentaires pour cet article :

1 HEBERT Michel, le 17 décembre 2009 à 12:54 :

Je fais partie des malheureux qui n’écoutent Radio Classique seulement en voiture et l’entendent de façon assez désagréable sur internet quand ils sont sur leur ordinateur… Désagréable car il y a continuellement des micro coupures qui à la fin agacent.
Je voulais parler de Shirley et Dino, un couple extraordinaire, les couples de comiques quand ils ne sont pas agressifs et méchants comme certain, sont un vrai bonheur et vous savez les mettre à l’aise et en tirer pour nous, le maximum de plaisir…
Vous dire enfin que Radio Classique, malgré le mal que nous avons, nous autres provinciaux(Autretot 76190) à vous écouter, m’a permis de mettre fin à une addiction France Inter qui m’a tenu pendant 40 ans et dont je crois être définitivement guérit.
Essentiellement parce que jamais Radio Classique ne nous dit comment il faut penser, ce qui est bon pour nous… Enfin tout ce catéchisme politique que je ne supporte plus… Améliorez les conditions d’écoute des provinciaux et vous parviendrez aux frontières de la perfection car, en ces temps de lutte contre la pollution prendre la voiture pour mieux vous écouter ne me semble pas très bon pour la planète… Bonne fin d’année. Michel.

2 Arnold Anne Marie, le 17 décembre 2009 à 17:14 :

Je rebondis sur le commentaire de Michel pour quémander une meilleure écoute. Je vais très souvent aux Sables d’olonne et c’est une vrai frustation, quand je suis en vacances de ne pas pouvoir entendre Radio Classique. Justement quand j’ai le temps! Je me rabatrais bien sur les podcasts mais l’émission d’Olivier n’est pas podcastée GRRRRRRRRR

3 Samuel Rosenfeld, le 17 décembre 2009 à 18:02 :

C’est vrai cela, le seul défaut de radio classique c’est bien la couverture géographique lamentable (raisons budgétaires j’imagine). Sinon en passant j’ai envie de tirer u grand coup de chapeau à Denisa Kerschova pour ses émissions: programmes souvent magiques, voix fabuleuse, gentillesse et bonne humeur communicatives.

4 VOGEL Jacques, le 18 décembre 2009 à 11:22 :

Bonjour,
J’ai vraiment adoré cette émission, assez singulière, avec des artistes aussi succulents !Tout en eux respire la joie de vivre et de partager leurs émotions.
Bonne journée

5 vincent, le 27 décembre 2009 à 19:07 :

Très sympathique émission pleine d’énergie et de vitamines en ce sombre décembre
merci


Donnez votre avis !






ombre