Accueil  >  La gentillesse de Philippe Jaroussky
Flux RSS

La gentillesse de Philippe Jaroussky

Le 13 décembre 2009 à 19:55 par Olivier Bellamy

Olivier Bellamy et Philippe Jaroussky

Il marche sur les pas de Cecilia Bartoli. Même intelligence artistique, même générosité à faire partager ses passions musicales, même curiosité pour les partitions peu connues. Pour le reste, Philippe Jaroussky a sa personnalité propre et ne ressemble à personne. C’est pour cela que le public l’aime.

Sa popularité ne cesse de croître et, résistant aux sirènes du cross over, Philippe Jaroussky tient à rester intègre dans sa démarche artistique. Et surtout, il a trop à faire dans son répertoire, tant de partitions à faire découvrir comme ce programme (Virgin Classics) consacré à Jean-Chrétien Bach, le “Bach de Londres”, proche de Mozart et converti au catholicisme.

Retrouver Philippe Jaroussky est un vrai bonheur. Sa simplicité, sa gentillesse ne varient pas d’un iota avec le succès. Jamais un mot désagréable envers ses collègues (encore un point commun avec Cecilia Bartoli) et toujours un intérêt teinté de bienveillance pour leur travail. Il a la voix d’un ange et le coeur sur la main.

Voici son programme :

Madeleines

Moreschi (le dernier castrat)

Henri Ledroit : Stances du Cid de Charpentier

Callas : Aïda « Ritorna Vincitor » (Mexico Live, la fin de l’air)

Programme :

Anne Sophie von Otter : O Solitude de Purcell

Edith Piaf : L’étranger (version piano dans l’intégrale EMI)

Chopin : Ballade n° 1 – Rubinstein

Ella Fitzgerald : un scat en public, par exemple : One note samba

Debussy : Quatuor – « Scherzo » (Ebène)

Tags : , ,
Lien permanent | Rétrolien

Il y a un commentaire pour cet article :

1 Arnaud, le 04 janvier 2010 à 23:31 :

Votre émission est toujours intéressante, souvent géniale et quelques fois Divine… Du genre “Moment de Grâce”. A Kind Of Magic. Celle De Philippe Jaroussky était de celle là, celle de d’Alexandre Tharaud aussi… Simple remerciement d’un auditeur Heureux. Arnaud


Donnez votre avis !






ombre