Accueil  >  Renaud Capuçon en coup de vent
Flux RSS

Renaud Capuçon en coup de vent

Le 05 septembre 2008 à 11:36 par Olivier Bellamy

J’ai été heureux de recevoir Renaud Capuçon pour la toute première de “L’invité classique”. C’est un violoniste français qui fait une carrière exceptionnelle. Son discours est parfois un peu trop contrôlé, mais il est vif et nourri de réflexion.

Il est arrivé en coup de vent, téléphone portable sur l’oreille, sortant d’une interview avec Alain Duault et s’apprêtant à partir pour une autre. Comme un acteur qui sait pleurer dès qu’on dit “moteur”, il a été parfait dès que le générique a commencé. Le passage où il a parlé de Carlo Maria Giulini était particulièrement émouvant.

Fallait-il évoquer sa liaison avec Laurence Ferrari, la nouvelle présentatrice du journal télévisé de TF1 ? On les a vus dans le journal “Voici” trois semaines de suite, donc c’est devenu public. Renaud n’y était pas favorable et je le comprends. On était là pour parler musique. Pourquoi chercher à exciter le côté “voyeur” de l’auditeur (sic) ?

Son programme

Triple Concerto  par Capuçon/Argerich/Maïsky 3e mvt (à partir de 4’47)

 

 

Madeleines

L’opera Bastien et Bastienne de MOZART

 

Scubert trio op 100 (mvt lent stern/istomin/rose)

 

 

 

Strauss 4 derniers lieders(Beim shlafengehen) Schwartkopf+Szell

 

Brahms concerto pour violon 2 mvt,C ferras orch de vienne C.Schuricht (decca)

 

Schubert sonate D959 braley (4e mvt)

 

Brahms sonate n° 3 (4e mvt) capucon/angelich

 

Mahler symphonie Résurrection 3e mvt Abbado/lucerne

 

Korngold scene du jardin capucon/ducros

 

Bach Messe en si Giulini/Bay rundfunk Sony

 

Goldmark concerto violon mouvement lent Milstein

 

Tags : , ,
Lien permanent | Rétrolien

Il y a 4 commentaires pour cet article :

1 Livadiotti Roberto, le 19 septembre 2008 à 20:08 :

Pourquoi n’y a-t-il pas la liste des choix musicaux de Renaud Capuçon dont je n’ai pu malheureusement écouter l’émission?

2 Livadiotti Roberto, le 25 septembre 2008 à 00:08 :

Maintenant que j’ai le programme choisi par R.Capuçon devant les yeux, je peux confirmer qu’il était intéressant avec particulièrement le concerto pour violon de Brahms, la messe en si mineur de Bach et le triple concerto de Beethoven qui n’est cependant pas une de ses oeuvres que je préfère, mais qui fait sans doute partie du répertoire de cet éminent artiste qu’est R.Capuçon.

3 flo, le 01 novembre 2008 à 16:27 :

j’adore les fréres Capuçon. Ce sont de grands musiciens. Je ne connais pas grand chose à la musique classique mais je trouve tout de même leur jeu tres beau. Leur dernier CD et magnifique. Brahms et Schubert leur vont si bien :) Merci olivier Bellamy pour vos émissions si interessantes. Vous reussissez à me scotchée au poste à chacune de vos émissions.

4 QUILICHINI, le 20 novembre 2008 à 16:12 :

J’ai assité à l’un des concerts des Frères Capuçon à Pleyel en octobre 2008 et j’ai été “emballée”. Par contre, j’ai beau cherché sur différents sites je ne trouve aucun autre concert programmé. Avez-vous des infos ? merci.


Donnez votre avis !






ombre