Accueil  >  Radio Classique dans le Métro mardi 28 mai !
Flux RSS

Radio Classique dans le Métro mardi 28 mai !

Le 21 mai 2013 à 13:51 par Radio Classique

Le mardi 28 mai à 12h30, Radio Classique et la RATP réunissent les musiciens du métro et les grands interprètes classiques sur une scène éphémère pour un concert unique et gratuit à la station AUBER. Ce concert inédit sera présenté par Christian Morin, animateur emblématique de Radio Classique.  


Ce sont des artistes d’exception – Le Quatuor Modigliani, Xavier Phillips (violoncelliste), Gérard Caussé (altiste) et Emmanuel Strosser (piano) – qui se joindront à l’ensemble Prélude de Paris, musiciens du métro, pour sensibiliser les passants au grand répertoire. Les œuvres de Mozart, Vivaldi, Beethoven ou bien encore Chopin résonneront pendant toute une heure dans la station Auber. De quoi surprendre dans leur quotidien les usagers du métro et transformer leur pause déjeuner en un véritable interlude musical !

 

A quelques semaines de son Festival, Radio Classique ouvre les festivités dans le métro avec la RATP afin de lutter contre les « a priori » autour du classique et de montrer aux Parisiens que la « grande musique » est accessible à tous. Nul besoin de connaître ses classiques pour l’apprécier, il suffit de l’écouter ! Où que ce soit, même dans le métro …

Catégorie : 1
Lien permanent | Rétrolien

Les commentaires sont désactivés pour cet article.


ombre